Jeux, vêtements, loisirs : 10 nouveautés pour la rentrée scolaire

Nouveautés de la rentrée scolaire
Nouveautés de la rentrée scolaire
Chaque année, les cours d’école connaissent leurs tops et leurs flops. Pour rester "dans le coup" et mieux comprendre les demandes de vos enfants, découvrez les tendances de l’année.


Rainbow Loom

Depuis quelques semaines, si vous êtes parents ou si vous côtoyez des enfants, vous n’avez pas pu échapper à la frénésie des "Rainbow Loom". Le principe est de fabriquer des bijoux et autres créations avec de petits élastiques de toutes les couleurs.

Aidé d’un métier à tisser ou de manière plus artisanale avec une fourchette ou  des cures-dents piqués dans une demie pomme de terre, les enfants tissent ou nouent leurs créations. Cette tendance ne manquera pas d’envahir les cours de récréations.

Stickers comestibles

Comment donner envie aux enfants de manger une pomme ou une poire plutôt que des gâteaux industriels au goûter ? Ce casse-tête permanent pour les parents risque d’être résolu grâce aux stickers comestibles au goût pomme ou poire, rigolo pour agrémenter les fruits à croquer. En forme de bouche ou d’yeux, faites d’une pomme un petit bonhomme à croquer.

Stylos ergonomiques

Chaque enfant a des particularités et aujourd’hui les outils d’écriture s’adaptent à l’utilisateur et ce n’est plus l’utilisateur qui s’y adapte.

Gaucher, dyslexique, en bas-âge, handicap… quelle que soit la particularité, il est de plus en plus facile de trouver un stylo adapté dit "ergonomique" : stylo vibrant, stylo lesté, manchons anti-glisse à ajouter au stylo, etc…

Stylo-feutre qui ne sèche pas

Vous en avez assez de perdre les capuchons de vos stylos ?

Le stylo feutre sans capuchon fait son entrée dans les rayons. Il ne se dessèche pas et a pourtant la qualité d’encre d’un roller.

Agenda personnalisable

L’agenda est l’une des rares fournitures scolaires où l’enfant peut exprimer sa personnalité. Il est souvent agrémenté d’une star, d’un héros ou d’un groupe de musique.

Pour les plus créatifs, voici l’agenda à couverture blanche qu’il pourra personnaliser, par des dessins, des stickers, des photos…

Cahier protecteur

Le cahier avec la couverture en polypropylène : cette couverture solide fera office de protège-cahier et sécurisera les cours de vos enfants.

Stylo effaçable

Effacer l’encre d’un stylo roller ? C’est désormais vraiment possible grâce au stylo à frictions et son encre effaçable par la simple friction du bout plastique se situant à son extrémité. Ce modèle existe depuis longtemps mais a été considérablement amélioré pour être enfin efficace.

Trottinette dans le sac

Le sac trottinette est idéal pour les activités extrascolaires ou pour le primaire. La trottinette peut se ranger dans le sac et ensuite on a encore de la place pour les affaires.

Crayon multi-usages

Fatigué de devoir emporter tout le matériel de votre artiste en herbe ? La solution est le crayon à plusieurs usages : à la fois crayon de couleur, craie grasse et crayon aquarellable (soluble dans l'eau qui peut être utilisé pour de l’aquarelle).

Adapté au coloriage pour les plus-petits ou aux différents usages des artistes nomades.

Oh my god !

Les vêtements et accessoires avec le drapeau américain ou anglais reviennent en force cette année dans les cours d’école. Sacs, shorts, t-shirt ou pulls, il sera difficile d’y échapper.