Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur informatique débutant

Suite à l’obtention de votre diplôme, vous souhaitez entamer votre carrière professionnelle ? Cette lettre de motivation pour un poste d’ingénieur informatique débutant pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur informatique débutant
Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur informatique débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur informatique débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’ingénieur informatique débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d’ingénieur informatique de [précisez l’établissement et la ville], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un emploi d’ingénieur informatique au sein de votre structure. Suite à la lecture de la petite annonce parue le [précisez le jour] dans [précisez le support], je pense correspondre au profil que vous recherchez.

De par ma formation et mes premières expériences professionnelles, je suis habilité à réaliser l’ensemble des opérations liées au développement des applications informatiques. Si, dans le cadre de mes stages, j’ai été chargé de leur analyse fonctionnelle, j’ai également participé à leur conception technique. Dans un second temps, mon rôle était de mettre au point et de rédiger la documentation des programmes, autant d’informations à mettre à la disposition des utilisateurs.

Bien entendu, je suis également capable d’assurer toutes les opérations de maintenance des systèmes. Ma bonne connaissance des langages de programmation et des systèmes d’exploitation me permettent alors de me montrer efficace et réactif, quel que soit le problème diagnostiqué.

Rigoureux, je sais faire preuve d’une grande précision dans le cadre de mon travail et je conserve des qualités d’adaptation, autant d’atouts qui pourront m’être utiles au cours de ma carrière. À cela, il faut bien évidemment ajouter une grande disponibilité ainsi qu’un goût certain pour le travail en équipe. 

En espérant avoir favorablement retenu votre attention, je me tiens à votre disposition pour vous faire parvenir d’éventuelles informations complémentaires ou pour convenir d’un entretien.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]