Pose de dalles de jardin

Pose de dalles de jardin
Pose de dalles de jardin

Poser des dalles de jardin n'est pas plus compliqué que poser du carrelage. Il faut soigner les fondations et être rigoureux au moment du jointoiement.



étape 1

Dalle de jardin : l’emplacement

Faites un plan précis de l'emplacement où vous souhaitez installer la dalle de jardin (terrasse, chemin...). Retirez les bandes de gazon à l'endroit prévu pour vos dalles. Creusez sur à peu près 10 cm si votre sol est de bonne qualité et bien drainé. En fait l'épaisseur tient compte de l'épaisseur du dallage, du mortier sans oublier la sous-couche (briques, parpaings, cailloux...).

étape 2

Dalles de jardin : fondations

Les fondations
Les fondations

Apportez votre sous-couche. Compactez le plus possible tous ces éléments (cailloux, parpaings...). Assurez-vous que la hauteur de votre sous-couche correspond à ce que vous avez prévu. Vérifiez que vous avez respecté la pente. Étalez un lit de mortier de quelques centimètres d'épaisseur sur une première partie de l'espace à daller.

étape 3

Pose de dalle

Pose de dalles
Pose de dalles

Posez la première dalle de jardin sur le mortier en l'enfonçant légèrement dedans. Posez de petits tasseaux sur les bords libres de la première dalle pour ménager un espace identique entre toutes les dalles de jardin. Posez la seconde dalle de jardin, et ainsi de suite.

étape 4

Dalle jardin : jointoiement

Attendez 2 jours que le mortier sèche. Enlevez les tasseaux intermédiaires et appliquez du mortier dans les joints. Tassez les joints à la truelle et répétez l'opération plusieurs fois pour éviter que le mortier ne se creuse en séchant. Nettoyez bien l'excédent de mortier. Arrosez-le pour qu'il prenne.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".