Quels jeux-vidéo emporter avec soi pendant les vacances ?

Article mis à jour le 
Wii by Pawel Kadysz
Wii by Pawel Kadysz
Plus besoin de rester enfermé chez soi dans le noir pour jouer à la console ! Sur tablettes, smartphones, 3DS ou PS Vita, les jeux vidéo s’emportent partout et rendent les longs voyages moins ennuyeux. Ils peuvent même vous faire bouger et favoriser vos rencontres de vacances. Voici quelques idées de jeux indispensables à emporter dans vos bagages.


Mario et Sonic aux JO sur Nintendo 3 DS

Cela fait des décennies que Mario et Sonic sont en compétition ! Ils décident enfin de régler leurs comptes au Jeux Olympiques. Choisissez l’équipe du hérisson véloce ou du plombier astucieux, puis affrontez vos concurrents dans 14 disciplines différentes : football, natation, tir à l’arc et même golf ! Ce jeu est excellent pour développer ses réflexes, améliorer son acuité visuelle et ses facultés de concentration.

Gravity Rush sur PS Vita

Plutôt pour les ados que pour les enfants, ce jeu est un petit bijou de graphismes. Vous incarnez Kat, une jeune fille qui a perdu la mémoire. Grâce à un mystérieux chat noir, elle peut contrôler la gravité et marcher sur les murs. Son objectif : protéger les habitants de la ville d’une attaque de monstres. Le joueur doit apprendre à gérer les mécanismes de la pesanteur dans des décors 3D renversants. Un jeu extrêmement original et captivant.

Pokémon Go sur smartphone

On ne présente plus le nouvel opus Pokémon en réalité augmentée. Les adorables créatures de notre enfance peuplent désormais les villes du monde entier ! Voyager est donc la meilleure façon de dénicher un Pikachu ou un Salamèche. Le jeu à télécharger sur mobile invite à bouger et à sociabiliser avec d’autres joueurs. Il peut même aider les plus introvertis à briser la glace avec leurs camarades de vacances.

Clash Royale sur smartphone

Fan de Moyen Age et de jeux de stratégie en ligne, Clash Royale est fait pour vous ! Ce jeu multi-joueurs vous amène à affronter en temps réel des players du monde entier dans des arènes. Vous défendez votre château contre les assauts de l’ennemi, tout en attaquant les positions adverses. Le but est de détruire le plus de tours de l’ennemi dans des parties de trois minutes environ. Ce jeu de réflexion oblige le joueur à se triturer les méninges et à réagir rapidement.

Zen Koï sur tablette

Ce jeu extrêmement relaxant et idéal pour les enfants comme les adultes. Vous élevez des carpes Koï qui ondulent sereinement dans un bassin topaze parmi des fleurs de lotus. Vous êtes chargé de les nourrir pour augmenter leur agilité et leur rapidité sous l’eau. Le but est d’obtenir des perles pour trouver des carpes aux couleurs et motifs rares. Un véritable délice pour les yeux et l’esprit !