ramonage


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet ramonage ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème ramonage dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique ramonage.

  • Ramoner une cheminée
    1

    Ramoner une cheminée

    La législation impose un ramonage de cheminée deux fois par an. La délivrance d'un certificat est utile à votre assurance si vous avez un feu. Sachant que vous ne serez plus couvert par celle-ci, vous pouvez toutefois effectuer votre entretien de cheminée vous-même : par le toit ou par le foyer.

  • Les charges locatives
    0

    Charges locatives

    Les charges locatives (également appelées charges récupérables) sont les charges afférentes aux lieux loués dont le propriétaire peut exiger du locataire le remboursement. Elles comprennent : l'entretien des parties communes (ou prestations collectives, comme les ascenseurs), les taxes locatives (enlèvement d'ordures, balayage), l'entretien des parties individuelles (ou fournitures individuelles, comme le chauffage ou la production d'eau chaude). La liste des charges récupérables sur le locataire est fixée de manière limitative par le décret du 26 août 1987. Le propriétaire ne peut en récupérer d'autres.

  • Les réparations à la charge du locataire
    1

    Location : réparations à la charge du locataire

    Les frais de réparation d'un logement loué se répartissent entre le locataire et le propriétaire bailleur. Cette répartition est fonction de la nature des réparations : courantes ou d'entretien, extérieures ou intérieures.Découvrez en détail les réparations à la charge du locataire.

  • Papiers : combien de temps les garder ?
    26

    Papiers : combien de temps les garder ?

    Les documents administratifs que vous recevez au quotidien sont à garder précieusement. Il est même vivement recommandé d'en faire des copies et de les stocker dans des endroits différents. Ils pourront vous être utiles pour faire valoir vos droits. Les tableaux suivants vont vous permettre de faire le point sur le temps minimum nécessaire de conservation de vos documents en fonction de leur nature.