Signe astrologique : Poissons

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'astrologie
signe astrologique poissons

Signe poissons

Le signe Poissons est le dernier signe de l'astrologie occidentale, correspondant à ceux qui sont nés entre le 20 février et le 20 mars.


Les caractéristiques du Poisson

Dates20 février - 20 mars
ÉlémentEau
ModeMutable
Planète maîtreNeptune
CouleurBleu, Vert
MétalÉtain
Pierre précieuseAigue-marine, Améthyste
Numéro12
Jour favorableJeudi
Poissons célèbresCopernic, Montaigne, Chopin, Ravel, Albert Einstein, Nicolas Anelka, Michèle Morgan, Juliette Binoche, MC Solaar, Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain, James Blunt, Sharon Stone, Kiefer Sutherland, Elizabeth Taylor, Bruce Willis, Glenn Close, Cindy Crawford, Eva Longoria, Drew Barrymore, ...
Qualitéssensibilité - intuition - créativité - magnétisme - émotivité - vivacité - idéalisme - altruisme - imagination - générosité
Défautsindécision - malléabilité - irréalisme - paresse - indolence - instabilité - manque de sens pratique

Tempérament

Le Poissons est le douzième et dernier signe du zodiaque.

D'un tempérament rêveur, plus attiré par le pouvoir de son imaginaire que par sa capacité à agir au quotidien, le Poisson est un être complexe et fascinant de par la richesse de son monde intérieur.

Sa vie est régie par ses sensations et ses sentiments, au détriment de sa logique et de sa rationalité, auxquelles il prête peu d'attentions.

Très créatif, il peut avoir des éclairs de génie s'il suit son intuition jusqu'au bout.

Insaisissable mais attentif à ceux qu'il aime, il évolue dans un univers qui lui est propre et cela lui va parfaitement.

La femme Poissons

La femme Poissons est un être particulièrement insaisissable. Extrêmement sensible, faisant preuve d'une grande imagination et d'une intuition aux frontières de la médiumnité, elle n'aime rien tant qu'aimer sans limite et rêve d'une passion fusionnelle où elle ne ferait plus qu'un avec son partenaire.

Altruiste, désintéressée, elle a parfois du mal à s'adapter au quotidien et à ses contraintes. Son idéalisme la pousse à aller de l'avant mais lui joue parfois des tours.

L'homme Poissons

Il est difficile de cerner l'homme Poisson. Toujours entre deux eaux, insaisissable, il donne l'impression de n'être jamais complètement présent, sans doute plus attiré par ses rêveries intérieures que par les conversations qu l'entourent.

Joyeux, heureux de vivre, il peut aussi faire preuve de mélancolie sans qu'on sache vraiment pourquoi.

Contemplatif, il cherche rarement à changer les choses. Si elles ne lui conviennent pas, il les ignore, tout simplement.

L'enfant Poissons

L'enfant Poissons est un petit être complexe, que sa nature double rend difficile à cerner. Un jour joyeux et extraverti, il peut être le lendemain mélancolique et renfermé.

Très sensible, il absorbe les vibrations qui l'entourent et son intuition est extraordinaire, et ce dès son plus jeune âge.

Il ne comprend peut-être pas les choses mais il les sent, et se trompe rarement. Il est important de l'ancrer dans la réalité, sans ça il peut avoir la tentation de fuir dans son monde imaginaire lorsque la situation ne lui convient pas.

Dans le domaine affectif

Le Poissons rêve de l'amour avec un grand A, de fusionner avec l'autre et de naviguer pour toujours dans les mêmes eaux que son ou sa partenaire.

Vu sa nature, le Poissons supporte difficilement la confrontation avec la réalité, et le fait que le quotidien ne corresponde pas aux films créés dans sa tête. Il a ainsi tendance à idéaliser l'être aimé et détestera découvrir un jour ses défauts.

Amoureux, il l'est autant de l'amour que de celui ou celle qui partage sa vie.

Dans le domaine professionnel

D'après ses qualités et ses défauts établis en astrologie, le Poissons s'épanouit pleinement dans un environnement créatif, où il peut exprimer son imagination. C'est pourquoi il peut être heureux dans les métiers de l'écriture, de la publicité, dans le journalisme.

Par ailleurs, son altruisme et son dévouement aux autres peuvent le pousser vers des carrières médicales, l'enseignement ou l'humanitaire.

Son manque de sens pratique le dessert parfois et ce quel que soit le domaine choisi.

Vous voulez en savoir plus sur votre entourage ou votre partenaire ? Retrouvez son signe astrologique et consultez notre article consacré aux compatibilités astrologiques pour vous aider à mieux découvrir la nature de votre relation avec votre partenaire.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr