Signe astrologique : Verseau

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'astrologie
signe astrologique verseau

Signe du verseau

Quelles influences les planètes ont-elles eu sur votre personnalité ? Verseau, découvrez ci-dessous vos principaux traits de caractère.


Les caractéristiques du Verseau

Dates20 janvier - 19 février
ÉlémentAir
ModeFixe
Planète maîtreUranus
CouleursGris, Vert d'eau, Bleu vert
MétalUranium
Pierre précieuseSaphir
Numéro2
Jour favorableSamedi
Verseaux célèbresGalilée, Beaumarchais, Dickens, Stendhal, Colette, Claude François, Richard Anconina, Mathilda May, Daniel Auteuil, Jeanne Moreau, Vincent Elbaz, Charlotte Rampling, Claude Makelele, James Dean, Phil Collins, Mia Farrow, Nick Nolte, Jennifer Aniston, John Travolta, Paris Hilton, Rihanna, ...
Qualitésidéalisme - anticonformisme - innovation - originalité - indépendance - intuition - solidarité - légèreté - tolérance - ouverture d'esprit - indépendance
Défautsinstabilité - refus des attaches - distance - inconstance - excentricité - versatilité

Tempérament

Le Verseau est le onzième signe du zodiaque.

Toujours en mouvement, il ne se projette que dans l'avenir, dans les projets futurs, dans ce qu'il pourrait inventer. Le présent n'est pas son élément et il a du mal à s'y ancrer.

Précurseur, original, il est parfois difficile de cerner sa personnalité. On peut avoir l'impression qu'il est éloigné de la réalité, alors qu'il en a simplement une vision différente.

Son anticonformisme lui permet d'avoir une réelle ouverture d'esprit. Il est indépendant et a du mal à accepter les valeurs traditionnelles, que ce soit d'un point de vue sentimental ou professionnel.

La femme Verseau

La femme Verseau est un être complexe et fascinant.

À la fois optimisme et chaleureuse, tournée vers l'avenir, pleine d'enthousiasme, elle peut aussi être froide et distante lorsqu'elle se renferme dans son monde ou lorsque son interlocuteur ne l'intéresse pas.

Cette complexité fascine les hommes, qui sont attirés par elle mais ont du mal à la cerner. Indépendante, elle supporte mal les liens traditionnels du mariage.

L'homme Verseau

L'homme Verseau est un univers à lui tout seul ; son cerveau fourmille de mille idées à la seconde, il s'évade dans des projets irréalisables puis revient brusquement à des préoccupations terre à terre, avec une vision que personne d'autre n'avait eue avant lui...

Il rêve d'aventures, se projette dans le futur, idéalise les possibilités qu'il a de changer le monde. Cet homme est un courant d'air, que beaucoup aimeraient saisir mais que peu comprennent, tout en appréciant sa joie de vivre et ses excentricités.

L'enfant Verseau

L'enfant Verseau fascine ses parents dès qu'il est en âge de se mouvoir et de prononcer ses premiers mots. En effet, il a une manière de regarder le monde qui l'entoure qui lui est propre et se montre anticonformiste, voire excentrique.

Il n'a pas la même manière de voir les choses que son entourage, et ça lui convient très bien. Sa nature indépendante le pousse à contester les décisions qui briment son autonomie et dans ce cas, il ne sera pas facile de lui faire entendre raison.

Dans le domaine affectif

Le Verseau est un signe idéaliste. Il a du mal à s'investir sur le long terme dans une relation, puisqu'il est souvent déçu par la réalité de la vie de couple.

Par ailleurs son indépendance et son anticonformisme le poussent à refuser les schémas traditionnels, mariage en premier lieu.

Il s'épanouira pleinement dans une union sans attaches officielles, où son ou sa partenaire lui offrira suffisamment d'espace pour qu'il ne se sente pas étouffé, et restera assez mystérieux(se) pour qu'il continue à s'y intéresser.

Dans le domaine professionnel

Tout ce qui touche à la recherche et aux projets d'avenir convient à merveille au Verseau.

C'est un travailleur hors pair si on lui laisse la liberté d'aller dans la direction qu'il désire et de mener les projets à sa guise. Il a du mal à accepter les ordres et se sent souvent plus à l'aise lorsqu'il est son propre chef. Il supporte difficilement les contraintes de la vie de bureau.

La recherche, l'histoire, l'archéologie, les technologies de pointe lui correspondent bien d'après les éléments de l'astrologie.

Vous voulez en savoir plus sur votre entourage ou votre partenaire ? Retrouvez son signe astrologique et consultez notre article consacré aux compatibilités astrologiques pour vous aider à mieux découvrir la nature de votre relation avec votre partenaire.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu