Une astuce pour présenter ses serviettes de table en période de Fêtes

Article mis à jour le 
Une astuce pour présenter ses serviettes de table en période de Fêtes
Une astuce pour présenter ses serviettes de table en période de Fêtes
La présentation des serviettes de table est un petit détail qui fait souvent la différence. En effet, ces éléments peuvent être joliment mis en place et arrangés. Cette décoration est aisée à mettre en œuvre : il vous suffit d’apprendre à les plier de manière originale. Ainsi, votre table ne ressemblera à aucune autre. En outre, vous pouvez jouer avec les couleurs et les matières. Vous trouverez ci-après quelques exemples qui pourront vous aider.


Les serviettes en tissu

Pour une table agréable, les serviettes en tissu sont idéales. En effet, celles-ci donnent une note élégante à un dîner. Elles peuvent également être utilisées pour la décoration lors d'un mariage, d'une fête en famille ou encore d'un réveillon de Noël. L’essentiel est de choisir un pliage original.

Exemples de pliage pour les serviettes en tissu

 Lors d'un repas, le plaisir que vous prenez ne tient pas qu'à la nourriture. Les arts de la Table, dont la présentation des serviettes, ont aussi leur importance. Il existe de nombreuses façons de plier ces éléments de décoration. Vous pouvez opter pour le pliage classique ou celui à base de pyramide. Le premier consiste à réaliser une pochette avec la serviette pour y placer les couverts. Le second est destiné à être disposé sur l’assiette.

Les serviettes de table en papier

Les serviettes en papier tiennent leur place sur votre table en tant qu’éléments décoratifs et festifs. Vous avez l’embarras du choix, car ces essuietouts sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs. De plus, leur utilisation rehausse votre décoration intérieure. Vous pouvez ainsi créer la table de vos envies.

Quelques présentations des serviettes jetables

Le pliage le plus simple est le chausson. Celui-ci est accessible aux débutants. Il est parfait pour présenter de façon particulière un petit plat léger. Ensuite, il y a la flèche de Cupidon. Celle-ci est idéale pour une décoration classique de votre table. Elle se dispose sur l’assiette. Vous pouvez également opter pour l’orchidée. Ce pliage est une véritable fleur sur votre assiette. Ce modèle élégant est assez facile à réaliser.

Bonus : Apprenez à réaliser en pliage "Le Pape et sa mitre" grâce à ce tutoriel Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !