10 recettes de popsicles qui vont vous faire fondre

Publié le 
10 recettes de popsicles qui vont vous faire fondre/istock.com-GMVozd
10 recettes de popsicles qui vont vous faire fondre/istock.com-GMVozd
Les popsicles sont des genres de sucettes glacées. Elles doivent leur nom à la marque américaine Popsicle®. Rafraîchissantes et colorées, elles sont en plus très simples à préparer. Il vous suffit d’acheter les moules puis de laisser jouer votre imagination. Vous pouvez aussi tester les recettes suivantes.


100 % fruits d’été

Framboises, fraises, kiwis, pêches, cerises, groseilles... Les fruits d’été sont nombreux ! Pour réaliser des popsicles avec ces derniers, c’est très simple. Coupez vos fraises et autres en rondelles. Ensuite, pressez une orange et mélangez le jus à de l’eau. Versez le jus et les rondelles de fruits dans les moules et placez l’ensemble au congélateur.

Au lait de coco

Mélangez du lait de coco à du lait concentré, à du sucre glace et à de la noix de coco râpée puis, lorsque le goût vous convient, remplissez les moules et placez le tout dans le congélateur. Si vous n’aimez pas consommer trop de sucre, vous pouvez simplement mélanger du lait de coco à de la noix de coco râpée.

Goût pastèque

Prenez une pastèque sans graines, des kiwis et du lait de coco. Mixez la pastèque avec un peu de jus de citron puis remplissez les moules. Lorsque la pastèque est gelée, ajoutez de lait de coco dans chaque moule. Lorsque celui-ci est gelé, ajoutez le kiwis mixés. Vous obtenez des glaces aussi bonnes que jolies et colorées.

Citronnées

Prenez de l’eau, du jus de citron, quelques zestes, un peu de sucre glace et mélangez le tout. Versez ce mélange dans les moules en ajoutant une petite rondelle de citron dans chacun. Placez vos préparations au congélateur et attendez quelques heures avant de les déguster.

À base de yaourt

Moins légère que les version aux fruits, la popsicle au yaourt ravira vos papilles. Mélangez un yaourt à la grecque avec un peu de sirop d’érable, ajoutez les fruits de votre choix comme des myrtilles, par exemple, et mettez le tout dans des moules à placer au congélateur.

À la mangue et aux framboises

Prenez du coulis de framboise acheté ou fait maison. Mettez une fine couche au fond de chaque moule et placez-les au congélateur. Mixez de la mangue avec du nectar de mangue. Versez ce mélange dans les moules en ajoutant quelques framboises entières. Replacez les moules au frais. Ajoutez enfin une dernière couche de coulis de framboises.

Saveur choco-framboise

Faites fondre quelques carrés de chocolat noir dans du lait d’amande et ajoutez un peu de fécule de maïs. Versez le mélange dans les moules en ajoutant quelques framboises. Placez vos créations au frais et attendez avant de les déguster. Vous pouvez aussi tester la version banane-chocolat.

À l’ananas

Fruit phare de l’été, l’ananas s’invite aussi dans les popsicles. Il suffit de le mélanger à du lait de coco et de remplir plusieurs moules pour obtenir de délicieuses glaces.

Oui au kiwi

Prenez quelques kiwis, mixez-les en ajoutant un peu d’eau. Coupez un autre kiwi en rondelles. Remplissez les moules et ajoutez une ou deux rondelles dans chacun. Congelez, attendez et appréciez cette pause 100 % fraîche.

Au concombre et au thé vert

Faites infuser du thé vert à la menthe. Dans un mixeur, mettez plusieurs rondelles de concombre, ajoutez le thé et mixez l’ensemble. Versez le tout dans des moules et ajoutez quelques feuilles de menthe fraîches. Si vous trouvez que cela manque de sucre, n’hésitez pas à ajouter un peu de miel.