Recette de la glace à la banane

Publié le  - Mis à jour le 

Ingrédients : banane

Très simple à cuisiner, la glace à la banane, délicatement relevée par ses extraits de vanille, est un dessert idéal, surtout après un repas aux saveurs de l’Asie du sud est.


étape 1

Écraser les bananes à la fourchette.

Les mélanger avec les autres ingrédients, les uns après les autres.

étape 2

Laisser reposer ce mélange au frais pendant au moins 2 heures.

Faire prendre en sorbetière.

étape 3

La glace à la banane, le dessert idéal

La glace à la banane est le dessert idéal après un repas aux saveurs de l’Asie du sud-est. Très simple à cuisiner et délicatement relevé par ses extraits de vanille, ce met rafraîchissant devrait régaler tous vos convives. Découvrez sa recette ci-dessous :

Pour six personnes, la préparation de cette recette nécessite quatre bananes bien mûres, 500 ml de lait ribot (un lait fermenté au goût légèrement aigre), 150 g de sucre en poudre et une cuillère à café de vanille en poudre (qui peut être remplacée par une cuillère à soupe d’extrait de vanille). La première étape consiste à écraser les bananes à la fourchette puis à en mélanger la pâte aux autres ingrédients. Il convient de les ajouter les uns après les autres au mélange. Une fois que celui-ci est complet, laissez reposer au frais pendant au moins deux heures. Puis faites prendre le tout en sorbetière : votre glace à la banane est prête, il n’y a plus qu’à se régaler ! Pour l’accompagner, n’hésitez pas à servir des biscuits spéculoos ou bien encore de la saupoudrer de poudre de coco ou d’un coulis de chocolat. La confection d’une glace à la banane peut également vous servir à consommer des bananes qui ont commencé à noircir. Dans le cas où vous n’auriez pas de sorbetière, vous pouvez découper les bananes en rondelles et mettre ces dernières au congélateur pour qu’elles durcissent. Il suffira ensuite de les mettre dans un mixeur en y ajoutant le lait ribot, le sucre et la vanille en poudre et de mixer pour obtenir une glace onctueuse et crémeuse.