3 conseils pour perdre du ventre

Publié le 
3 conseils pour perdre du ventre / iStock.com - arbobii
3 conseils pour perdre du ventre / iStock.com - arbobii

 


Le surpoids a tendance à se concentrer autour de la taille, et l’inconfort est manifeste quand on ne peut plus fermer son jean ! Qu’il s’agisse de simples ballonnements, de rétention d’eau ou de réel surpoids, il existe des solutions pour faire fondre votre ventre.

Le jeûne intermittent

On pense à tort que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Or en réalité, sauter ce premier repas permettra à votre organisme de puiser dans ses réserves de graisse. Il est également conseillé de ne pas manger après 20 h le soir. Vous brûlerez ainsi de la graisse pendant votre sommeil. L’idée du jeûne intermittent est de ramener la période pendant laquelle vous êtes autorisé à manger à 8 heures, entre 12 et 20 heures par exemple. Vous pouvez faire cela 1 à 3 fois par semaine. Ce n’est pas très contraignant, et vous verrez des résultats, surtout si vous introduisez une petite séance de sport en fin de matinée, avant la plage horaire de nourriture autorisée.

2. Boire de l’eau et du thé vert

On ne le dira jamais assez : pour perdre du poids, il faut boire beaucoup. Mais savez-vous vraiment pourquoi ? Boire de l’eau présente plusieurs avantages. Tout d’abord, elle exerce un effet coupe-faim. En effet, lorsque vous buvez beaucoup, vous éprouvez un sentiment de satiété du fait d’être rempli, qui permet d’éviter de craquer pour des aliments qui vous tentent mais sont fortement déconseillés. Ensuite, l’eau accélère légèrement le métabolisme, vous permettant ainsi de brûler plus de graisse et perdre du ventre.

Pour décupler les effets de l’eau, buvez donc du thé vert, de préférence pur. Il permet de brûler plus de graisse grâce à l’accélération du métabolisme. En plus, son effet relaxant réduit l’envie de manger.

Alors, n’hésitez plus et buvez de l’eau et du thé vert pour retrouver votre taille ! C’est aussi très bon et désaltérant froid, en été, et on peut rajouter un jus de citron pour le goût et l’effet « détox » !

3. Adopter le « Stomach Vacuum »

Il s’agit d’une méthode de respiration issue de la pratique du Yoga et du Pilates, et très en vogue aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Cette gym douce vous permettra d’affiner votre tour de taille et d’obtenir un ventre plat. C’est une manière de respirer qui va solliciter les muscles abdominaux profonds. Couplés à une bonne hygiène de vie, les résultats se font sentir en quelques semaines. Cerise sur le gâteau, cet exercice est également très bon pour le dos, car il soulage et détend les lombaires. Pour pratiquer cet exercice, il faut inspirer par le nez pendant 3 secondes environ, puis expirer au maximum par la bouche en tentant de faire se rejoindre votre nombril et votre colonne vertébrale. Quand vous avez expiré tout l’air, maintenez la position 5 secondes.

Vous pouvez pratiquer cet exercice allongé pieds au sol, ou bien à 4 pattes, ou bien assis ou même debout. Il est conseillé de faire 5 répétitions.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".