3 idées de DIY à offrir pour la Fête des Mères

Publié le 
3 idées de DIY à offrir pour la Fête des Mères / iStock.com - AndreaObzerova
3 idées de DIY à offrir pour la Fête des Mères / iStock.com - AndreaObzerova
La Fête des Mères approche – c’est le dimanche 26 mai – et vous cherchez des idées de DIY pour votre maman ou encore à réaliser avec vos enfants/neveux/petits-enfants ? Voici trois idées qui devraient vous inspirer.


DIY #1 : une coque de portable

Pour les mamans qui ont un téléphone portable qu’elles souhaitent protéger avec une jolie coque, pourquoi ne pas en créer une avec des fleurs séchées, très à la mode depuis quelque temps. Comment faire ? Tout d’abord, munissez-vous d’une coque rigide blanche ou de couleur claire et placez les fleurs séchées de votre choix sur l’extérieur de la coque. Puis, préparez de la résine en suivant bien les instructions données avec celle-ci. Ensuite, versez doucement la résine sur la coque en recouvrant bien les fleurs (pensez à poser la coque sur du papier sulfurisé). Ajoutez une deuxième couche de résine si besoin. Laissez sécher votre DIY aussi longtemps que nécessaire puis créez un joli paquet cadeau pour offrir votre création à la principale intéressée le Jour J. Vous pouvez aussi personnaliser une coque de portable avec du vernis à ongles, de la peinture ou encore des paillettes.

DIY #2 : un bocal à petits mots doux

Quoi de plus agréable pour une maman que d’avoir de jolis mots doux à lire tous les jours ? Pour ce faire, prenez un joli bocal (que vous pouvez décorer avec des paillettes ou encore du masking tape), et remplissez-le de divers petits billets à ouvrir jusqu’à la prochaine fête des mères (cela fait 365 gentils mots à écrire). Vous manquez d’inspiration ? De « je t’aime maman » à « merci pour tout » en passant par « tu es la plus jolie » sans oublier diverses citations plus ou moins sérieuses comme « rien n’est perdu tant que maman n’a pas cherché », les idées ne manquent pas. Nul doute que la destinataire de ce joli cadeau attentionné aura le sourire chaque matin ou chaque soir en découvrant son petit mot doux quotidien.

DIY #3 : un joli projet en crochet et/ou tricot

Si vous aimez manier les aiguilles et/ou les crochets et la laine, pourquoi ne pas réaliser un joli ouvrage à votre maman pour la fête des mères ? Des bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles...) à la pochette pour tablette, les idées de DIY tricot/crochet sont multiples. De même, une belle étole pour l’été lui fera certainement plaisir tout comme un joli sac crocheté parfait pour y glisser un livre, de la crème solaire et un chapeau pour les journées plage. Si vous ne savez pas tricoter ou crocheter, vous pouvez aussi réaliser de jolis cadeaux en macramé ou encore en tricotin et fil de fer. De nombreux tutoriels sont disponibles en ligne, il vous suffit de suivre les étapes et vous obtiendrez un joli cadeau fait-main.

Vous avez d’autres idées de DIY pour la Fête des Mères ? N’hésitez pas à les partager !