Fête des mères 2018 : des idées DIY pour une maman qui aime la mode !

Publié le 

Fête des mères 2018 : des idées DIY pour une maman qui aime la mode ! / iStock.com - Milkos
Fête des mères 2018 : des idées DIY pour une maman qui aime la mode ! / iStock.com - Milkos

La recherche de cadeaux pour la fête des Mères n’est pas chose aisée. La tendance est aujourd’hui au Do It Yourself (DIY) permettant de confectionner soi-même des articles personnalisés pour les mamans modeuses.

Un cadeau personnalisé est une marque de tendresse qu’une maman passionnée de mode saura apprécier à sa juste valeur. Zoom sur quelques idées DIY pour des présents originaux.

Un bijou fait-maison

Il est facile de créer un bijou personnalisé à l’aide de quelques matériaux et outils. Pour le pendentif, vous aurez besoin d’une pâte d’argile autodurcissante étalée au rouleau à pâtisserie. Découpez-la à l’aide d’un emporte-pièce afin d’obtenir la forme recherchée. Percez un trou assez fin avant le durcissement total de l’argile. Il est destiné à accueillir l’anneau permettant d’accrocher le pendentif à une chaîne. Après 24 h de séchage à l’air libre, vous pouvez personnaliser votre création avec de la peinture. Pensez à utiliser du masking tape pour délimiter les formes lors de cette étape.

Un tote-bag personnalisé

Il est possible de créer un tote-bag personnalisé en ajoutant une inscription et des décorations à un sac vierge. L’astuce consiste à imprimer le message sur une feuille A4 et à glisser cette dernière à l’intérieur du sac. Il suffit de retracer les lettres sur le tissu à l’aide d’un feutre marqueur indélébile pour imprimer le message sur le sac. Vous pouvez découper différentes formes dans du tissu thermocollant pailleté afin d’optimiser la décoration. Posez une feuille de papier sur les motifs décoratifs et repassez par-dessus pour les coller au tissu. Cette même astuce peut être utilisée pour créer un t-shirt personnalisé.

Une chemise customisée

Il est possible de customiser une chemise en jean toute simple avec un empiècement. Pour ce faire, la première étape consiste à créer un patron de l’empiècement à l’aide d’un papier sulfurisé et d’un crayon gras (pour tracer les contours). Découpez-le en laissant 2 ou 3 cm de marge. C’est ce patron qui servira à découper l’empiècement dans un tissu coloré de votre choix. Fixez-le à la chemise à l’aide de points cachés sur le pourtour.