Les 255 "Fu*k" de Pulp Fiction réunis en une seule image interactive

Publié le 

Pulp Fiction est un film de 150 minutes au cours duquel le mot "fuck" est prononcé 255 fois. Le site Visualising.org a eu la bonne (?) idée de réunir l'ensemble des lignes de dialogues intégrant le mot défendu en une seule image interactive…

L'une des particularités du film culte de Quentin Tarantino – par ailleurs couronné d'une Palme d'or en 1994 – est sans nul doute son langage châtié et ses dialogues ultra référencés sans fin. À tel point que depuis sa sortie, d'innombrables analyses et détournements du long métrage ont été réalisées. Cette fois, c'est un développeur émirati, Harat Saleem, qui a eu l'idée de donner un aperçu des 255 "fuck" que compte le film – un chiffre qui s'élèverait davantage à 265, d'ailleurs, d'après certaines autres sources. Pour ce faire, le développeur les a réunis sur une timeline avec les personnages et les morceaux de dialogue correspondants.

À noter, à condition d'avoir les oreilles bien accrochées, qu'une vidéo compilant tous les "fuck" de Pulp Fiction a été publiée par un utilisateur de YouTube :

Reste que contrairement aux idées reçues, Pulp Fiction n'est pas le film recourant le plus à la célèbre interjection. C'est en effet Le Loup de Wall Street, œuvre signée Scorsese sortie fin 2013, qui a fait exploser le compteur avec pas moins de 506 "fuck" débités par DiCaprio et consorts.

Sources : visualising.org, slate