Auto : la Peugeot 3008 élue voiture de l'année

Publié le 

Auto : la Peugeot 3008 élue voiture de l'année / iStock.com - Zavatskly
Auto : la Peugeot 3008 élue voiture de l'année / iStock.com - Zavatskly

En marge du Salon de Genève, un jury de 58 journalistes automobiles a décerné le titre de voiture européenne de l’année à la Peugeot 3008. Le SUV de la marque au lion succède ainsi à l’Opel Astra qui a ravi le titre l’an dernier.

La 87e édition du Salon de Genève commence bien pour le constructeur français avec ce sacre de la Peugeot 3008. Présenté en 2016 au Mondial de l’automobile de Paris, ce SUV séduit aussi bien les journalistes que les acheteurs.

Une rude concurrence

Trois ans après la Peugeot 308, la 3008 est élue voiture de l’année. D’après le jury, le SUV de Peugeot doit son sacre à son style, son design, mais aussi à ses prestations. Il semble donc que la stratégie du constructeur ait bien fonctionné, notamment en équipant son modèle de l’i-cockpit. Pourtant, la concurrence était rude avec entre autres l’Alfa Romeo Giulia qui a damé le pion à la Mercedes Classe E en s’adjugeant la deuxième place, ou encore la Volvo S90 (4e), la Citroën C3 (5e) et la Toyota CH-R (6e). Avec 80 000 commandes fermes enregistrées depuis son lancement fin janvier 2017, la 3008 confirme son succès auprès du public.

Une plus grande ambition

La bonne nouvelle continue pour le groupe PSA avec le rachat d’Opel/Vauxhall à General Motors pour la bagatelle de 1,3 milliard d’euros. Au cours d’une conférence de presse donnée en commun avec les responsables de General Motors, Carlos Tavares, PDG du groupe PSA, s’était particulièrement réjoui de cette acquisition. Désormais, le groupe totalise un chiffre d’affaires de 55 milliards d’euros, le plaçant en seconde position sur le marché européen.

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto