Beauté insolite : ces ingrédients originaux qui sont bons pour la peau

Publié le 

Beauté insolite : ces ingrédients originaux qui sont bons pour la peau / iStock.com - RobertoDavid
Beauté insolite : ces ingrédients originaux qui sont bons pour la peau / iStock.com - RobertoDavid

Dans le monde des cosmétiques, les laboratoires cherchent toujours à innover pour attirer la clientèle. Certains n’hésitent pas à proposer des produits aux ingrédients originaux pour se démarquer de leurs concurrents.

Les recherches dans le domaine de la beauté sont aujourd’hui très poussées. Œufs de fourmis, bave d’escargot, diamant et venin de serpent figurent parmi les ingrédients insolites entrant dans la composition de certains produits.

La bave d’escargot, un ingrédient miraculeux

Même si l’idée de s’enduire le visage de bave d’escargot peut rebuter, cette sécrétion est pourtant bénéfique pour la peau. En effet, elle est riche en protéines et en vitamines A, C et E, mais aussi en collagène et en élastine. La bave d’escargot contient également de l’acide glycolique facilitant l’élimination des cellules mortes et des antiseptiques efficaces contre les poussées d’acné, qui pourraient laisser des cicatrices. Enfin, cette sécrétion est riche en allantoïne, une substance régénératrice et apaisante. La bave d’escargot est souvent proposée sous forme de crème de jour ou de nuit pour le visage.

Les œufs de fourmis contre les poils

D’après la légende, les femmes du Moyen-Orient utilisaient les œufs de fourmis pour masser les zones épilées, car l’acide formique limiterait la repousse des poils. Aujourd’hui, certains laboratoires proposent des crèmes à base d’acide formique pour ces mêmes vertus. Dans la plupart des cas, cet ingrédient est associé à un extrait d’Aloe vera qui apaise et hydrate car l'hydradation est un élément clé de la beauté de la peau.

Et bien d'autres ingrédients insolites

Certains laboratoires proposent des crèmes à base d’œufs d’esturgeon qui ont la particularité d’être riches en vitamines, en antioxydants et en acides gras. Ainsi, le caviar serait efficace pour stimuler le renouvellement cellulaire et la production de collagène. D’autres proposent des produits de beauté comprenant des ingrédients de luxe comme l’or ou le diamant. D’après la dermatologue Nina Roos, les nanoparticules d’or agiraient contre l’oxydation des cellules et la pollution. Certaines marques proposent aussi des crèmes antiâges à base de venin de serpent.

Vous pouvez aussi fabriquer vous-même un masque à l'oeuf avec cette vidéo Pratiks :

 

 
Comment faire un masque beauté avec un oeuf par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Soins de la peau