Beauté : la tendance nude ou l'effet naturel

Publié le 

Beauté : la tendance nude ou l'effet naturel / iStock.com - 4FR
Beauté : la tendance nude ou l'effet naturel / iStock.com - 4FR

Maquillée sans en avoir l’air, tel est le principe du maquillage nude ! Donnant une touche élégante et naturelle au visage, cette tendance, plébiscitée par toutes les fashionistas, est parfaite en toute occasion.

Misant sur des touches particulièrement discrètes, le maquillage nude apporte un effet bonne mine et naturel, sans avoir à en faire des tonnes. Zoom sur cette tendance maquillage à la fois fraiche et subtile.

Le principe du maquillage nude

Souvent repéré sur le catwalk, le maquillage nude est utilisé pour sublimer la peau en misant sur des teintes neutres comme le beige, le marron clair ou le rosé, et des textures légères. Que ce soit pour aller au travail, pour une sortie en ville ou pour un évènement spécial, ce maquillage, alliant discrétion et sophistication, offre l’avantage de s’accorder à toutes les circonstances. Cette tendance mise sur la simplicité tout en soulignant la beauté du visage, boostant ainsi la confiance en soi.

Quels produits utiliser ?

La première étape consiste à prendre quotidiennement soin de sa peau avec un gel nettoyant et une crème hydratante adaptés à votre type de peau. Pour un effet bonne mine, optez pour un fond de teint fluide, une BB ou CC crème permettant d’unifier discrètement le teint. Pour sculpter le visage, misez sur une poudre compacte matifiante à appliquer sur la zone T. Vous pouvez également utiliser un anticernes pour le contour des yeux et pour camoufler les petites imperfections. Pour donner de l’éclat à votre visage, pensez également au blush. Pour les yeux, optez pour une palette nude. Pour les lèvres, un rouge à lèvres un ou deux tons au-dessus de votre carnation est parfait.

Réussir un maquillage nude

Quelques étapes sont à respecter pour un maquillage nude parfait. Commencez par appliquer un fond de teint, un anticernes, puis un blush. Vous pouvez également réaliser un contouring léger pour harmoniser et donner du relief à votre visage. Avant d’appliquer votre fard à paupières, mettez une couche de base sur vos paupières. L’étape suivante consiste à maquiller la paupière mobile avec une teinte claire et du marron sur le coin externe. Sur le coin interne de l’œil, apportez de la luminosité en appliquant une touche de fard doré. Pour un regard profond et naturel, habillez vos cils d’une couche de mascara brun. Pour des lèvres douces, réalisez un léger gommage qui éliminera les peaux mortes et permettra à votre rouge à lèvres de mieux tenir. Pour souligner votre bouche en toute discrétion, optez pour les tons rosés ou beiges.

Découvrez comment réaliser un maquillage naturel en vidéo avec Pratiks :

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Maquillage