Beauté : les secrets du bicarbonate de soude

Publié le 

Beauté : les secrets du bicarbonate de soude / iStock.com - Geo-grafika
Beauté : les secrets du bicarbonate de soude / iStock.com - Geo-grafika

Utilisé pour nettoyer des récipients en verre ou en plastique, des casseroles, mais aussi des appareils électroménagers et des revêtements de sol, le bicarbonate de soude se met également au service de la beauté. Certaines personnes ne jurent plus que par cet ingrédient miracle.

Si le bicarbonate de soude a la propriété d’éliminer les mauvaises odeurs et de faire briller la vaisselle, il présente aussi de nombreux bienfaits pour le corps, les cheveux et les dents. Tour d’horizon des vertus de cette substance.

Des dents blanches et une haleine fraîche

Certaines personnes utilisent le bicarbonate de soude pour se brosser les dents. En effet, cette poudre fine serait un abrasif doux qui aurait la propriété de rendre sa blancheur aux dents. Elle serait efficace pour éliminer les taches dues au tabac et aux boissons. Attention, le bicarbonate de soude ne doit pas s'utiliser à tous les brossages mais au maximum une fois par semaine. Certains l’utilisent également en bain de bouche à raison d’une cuillerée à café pour un verre d’eau afin d’éliminer la mauvaise haleine. D’après les spécialistes, ce mélange neutralise l’acidité et stabilise le pH à l’intérieur de la bouche. Le bicarbonate de soude serait aussi efficace pour prévenir la formation de tartre.

Une peau fraîche et douce

Utilisé pour nettoyer la peau, le bicarbonate de soude serait un exfoliant efficace. Pour éliminer les cellules mortes, certains professionnels recommandent de se frotter le visage avec une pâte composée de 3 doses de bicarbonate de soude pour une dose d’eau. Il serait aussi possible de nettoyer le visage au quotidien avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude diluée dans un verre d’eau. Certaines personnes n’hésitent pas à s’en servir pour faire un masque. L’astuce consiste à mouiller le visage et à déposer une fine couche de la poudre magique sur l’ensemble. Bien entendu, le contour des yeux et de la bouche est à éviter.

Halte aux mauvaises odeurs

Souvent utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ou du lave-linge, le bicarbonate de soude serait également efficace contre les odeurs corporelles. Il suffirait de tamponner les aisselles avec cette poudre ou d’en déposer sur les pieds pour balayer les odeurs désagréables. Il serait aussi conseillé d’en mettre dans les chaussures, en prévention.

L'astuce Pratiks en vidéo : fabriquez votre lessive à partir de bicarbonate de soude !

 

 
Cosmétique bio - Comment faire votre lessive par Pratiks

Cet article a recueilli 7 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté