Beauté : tout savoir sur les app dédiées

Publié le  - Mis à jour le 

Beauté : tout savoir sur les app dédiées / iStock;com-fstop123
Beauté : tout savoir sur les app dédiées / iStock;com-fstop123

Les nouvelles technologies de la communication trouvent aujourd’hui leur place dans l’univers de la beauté. De nombreuses applications dédiées sont disponibles pour aider les femmes à prendre soin de leur corps, mais aussi à sélectionner les bons produits.

L’avènement du smartphone a rendu possible la création de diverses applications dédiées à la beauté. Zoom sur les apps existantes.

Des conseils beauté

Certaines applications donnent des conseils beauté au quotidien. C’est notamment le cas de My Little Paris qui permet à l’utilisatrice d’accéder à divers conseils, mais aussi à des recettes, des bons plans et des tutoriels. Pour sa part, IOMA offre une analyse personnalisée du type de peau et donne des recommandations sur les soins les plus adaptés. Cette application dispose d’une fonction de géolocalisation qui lui permet de déterminer le type de protection solaire à adopter selon le climat.

Un shopping plus sûr

Certaines applications aident les utilisatrices dans la sélection de leurs produits de beauté. Beauté-test permet par exemple de consulter l’avis d’autres utilisatrices simplement en scannant le code-barres de l’article convoité. Pharmapocket, apparue en septembre 2017, affiche les composants de chaque produit scanné et identifie ceux présentant un danger pour la santé à l’aide de pictogrammes de différentes couleurs. Think Dirty informe également son utilisatrice sur le degré de toxicité du produit scanné et propose des alternatives.

Des aides à la décision

Certaines enseignes proposent des applications dédiées pour essayer leurs produits. Ainsi, Make Up Genius de L’Oréal Paris permet de tester aussi bien des rouges à lèvres que des blushs, des eye-liners ou des ombres à paupières, et ce, sans avoir à nettoyer le visage. Il suffit de scanner son visage en positionnant la partie concernée dans le cercle qui s’affiche sur l’écran pour commencer l’expérience. Pour sa part, Hairstyle Makeover de la même marque facilite la décision de l’utilisatrice sur la coloration ou la nouvelle coupe à adopter. De son côté OPI permet de tester des vernis à ongles pour bien choisir ceux adaptés à sa carnation.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté