Bricolage, jardinage et DIY : la sélection 2018 pour toute la famille

Publié le 

Bricolage, jardinage et DIY : la sélection 2018 pour toute la famille / iStock.com - Sam-Stock
Bricolage, jardinage et DIY : la sélection 2018 pour toute la famille / iStock.com - Sam-Stock

En 2018, bricolage et loisirs créatifs seront à l’honneur ! Il n’a jamais été aussi simple de satisfaire les exigences de celles et ceux pour qui les travaux manuels sont une manière écologique, économique et épanouissante d’envisager le temps libre. À la maison comme au jardin, pour les petits comme pour les grands, il y a des nouveautés à tous les rayons. Voici une sélection de produits pour toute la famille : du petit bricoleur au grand artiste en devenir, en passant par le jardinier en herbe, tout le monde sera servi !

La sélection bricolage 2018

Servante d’atelier AREBOS 7 tiroirs : Aux bons bricoleurs les bons outils ! Afin de toujours tout avoir sous la main et déplacer son matériel en toute simplicité, la servante d’atelier est un accessoire essentiel. Dotée de sept tiroirs amovibles garnis de revêtement antidérapant et équipée de roulettes, la servante d’atelier dispose d’un plan de travail solide et stable pour disposer son outillage. Un accessoire indispensable pour bricoleur exigeant !

La perceuse-visseuse sans fil incontournable : Véritable star des ventes, la perceuse-visseuse Makita 18V est l’alliée des bricoleurs amateurs de travaux lourds ! Sans fil, elle s’emporte partout et dispose d’une batterie 4Ah pour une autonomie accrue. Son moteur rapide (2 000tr/min) et sa puissance en font un auxiliaire de choix. Son carter d’engrenage en aluminium et sa pignonnerie tout-métal constituent également un gage de robustesse appréciable.  

Les nouveautés outillage et mobilier de jardin

La tronçonneuse thermique OOGarden : Pour celles et ceux qui ont la chance de bénéficier d’un grand terrain, le débroussaillage et la coupe de bois peuvent vite s’apparenter à une corvée ! La tronçonneuse 2 temps OOGarden dispose d’un moteur de 53cm3 délivrant une puissance de 1.9Kw à 8 500tr/min, ce qui en fait le partenaire idéal de vos travaux de coupe et d’abattage. Son poids limité de 5kg, allié à son guide-chaîne de 50cm en font un accessoire performant et d’entretien limité.

Les serres et abris de jardin : Anticipez le retour des beaux jours en équipant votre jardin comme il se doit ! Vous pouvez par exemple investir dans une serre de jardin : cet accessoire favorise tous les types de culture en instaurant un climat chaud et humide, propice au développement des végétaux même en zone tempérée. Vous pouvez également investir dans un abri de jardin, dans lequel vous rangerez votre outillage, mais aussi vos chaises longues, votre tondeuse etc. Un bon moyen de faire de la place dans le garage !

Quoi de neuf au rayon DIY  et loisirs créatifs ? 

La machine à coudre Bernette Sew&Go 1 : La machine à coudre Sew&Go 1 est un petit modèle, simple et robuste, proposé par la fameuse maison suisse Bernette. Facile à transporter et à ranger grâce à sa poignée de transport, elle propose 10 points différents et offre de modifier manuellement la longueur ou la largeur des points, jusqu’à 5mm. Équipée d’une marche arrière et d’un bobineur automatique, cette machine vous accompagnera de longues années durant, au gré de vos fantaisies ou des exigences de la couture quotidienne !

La machine à coudre Winkel Sw45 : Équipée de 12 programmes, dont le point zig zag, la machine Sw45 de Winkel dispose d’un bras libre pour piquer aisément des pièces tubulaires, comme des manches ou des jambes de pantalon. Sa longueur de points réglable – jusqu’à 3.5mm – et sa molette rotative vous permettront de personnaliser vos points et de régler la position de l’aiguille en fonction de vos besoins. 

Le kit machine Big Shot Plus de Sizzix : La Big Shot Plus est une machine de découpe et d’embossage, parfaite pour celles et ceux qui s’adonnent au scrapbooking. Capable de fonctionner avec différentes matières, dont le papier, le carton, la feutrine ou encore le « plastique fou », la Big Shot Plus accepte des pièces mesurant jusqu’à 22cm. Le kit complet comprend la machine, des plaques au format A4, différents motifs ainsi que de nombreuses feuilles cartonnées. D’autres machines Big Shot ainsi que des accessoires sont également disponibles, pour satisfaire tous les budgets et toutes les envies !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : bricoloisirs