Cadeau de Noël 2017 : le sac banane revient en force !

Publié le 

Cadeau de Noël 2017 : le sac banane revient en force ! / iStock.com-RyanJLane
Cadeau de Noël 2017 : le sac banane revient en force ! / iStock.com-RyanJLane

Vous ne rêvez pas ! La banane revient en force cette année. La preuve : elle est l’accessoire phare de tous les podiums en ce moment. Rangement pratique et touche de fantaisie pour les fashionistas, ce sac emblématique des années 90 n’a pas dit son dernier mot.

Facile à porter, trendy et fonctionnelle, la banane représente actuellement le cadeau idéal pour Noël ! Accessoire original et inattendu, ce sac réinventé s’accorde facilement à un look féminin plus moderne et raffiné qu’il y a quelques décennies.

La banane revient à la mode 

Un accessoire que l’on pensait révolu fait actuellement son grand come-back. Il s’agit de la fameuse banane, sac fétiche des adeptes d’urban style porté avec un jean loose et un petit haut il y a plus de deux décennies ! Loin d’être kitch, cette petite sacoche se décline désormais dans des styles plus chics pour vous permettre de faire plaisir à votre entourage lors des fêtes ! Adoptée par les stars des réseaux sociaux et du Net, elle constitue l’atout indispensable de la saison. Les collections automne-hiver 2017-2018 en témoignent, mettant à l’honneur ces sacs-ceintures déclinés dans toutes les versions.

Quand le vintage plait à tous 

La popularité grandissante de la banane est reflétée par les vitrines des boutiques les plus réputées de la sphère mode. En effet, les grandes enseignes telles que Gucci, Lacoste ou Armani se sont accaparées cet accessoire vintage pour le revisiter à leur manière. Des créateurs de renom comme l’illustre Karl Lagerfeld ou encore Alexander Wang participent également à cette révolution inattendue. La banane intéresse aujourd’hui tous ceux qui souhaitent marier l’utile au pratique, sans oublier le style bien sûr.

Une seconde jeunesse

Pour faire son petit effet lors des fêtes de Noël, la banane devient moins imposante, plus fine et se pare de lignes épurées. Textures recherchées, coupes sophistiquées, matières raffinées et teintes agréables caractérisent actuellement la banane pour relever toutes les tenues. Les chaînes métalliques et autres lanières en cuir sont autant de détails qui rafraichissent le look de cet accessoire.

Le port de la banane

La banane se porte désormais en toute légèreté, à l'épaule et même sur les hanches. Elle s’associe à une jupe ou un jean high waist, un chemisier à bretelles ou à volants, un jumpsuit, un manteau ou une longue robe style hippie. Oubliez les fashion faux pas ! Bien au contraire, pour créer le buzz, faites place à la fantaisie. Si les amatrices du streetwear ou sportswear disposent de modèles plus imposants, les plus coquettes se laisseront facilement charmer par des modèles plus minimalistes, enjolivés de dorures, de paillettes et de teintes plus douces !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode