Conso : des capsules de cocktails alcoolisés pour l’apéro

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Conso : des capsules de cocktails alcoolisés pour l’apéro / iStock.com - LaraBelova
Conso : des capsules de cocktails alcoolisés pour l’apéro / iStock.com - LaraBelova

Entre les amuse-bouche et les friandises, les boissons alcoolisées ont leur place sur la table des apéritifs. Joffrey Tristan et Laurent Sicard ont créé des capsules de cocktails alcoolisés sous la marque Glooters pour boire modérément à l’heure des apéritifs. Inspirées de la cuisine moléculaire, elles relèvent du grand art.

L’apéro est l’occasion de partager un moment privilégié avec des amis en discutant autour d‘un verre. Zoom sur les capsules de cocktails alcoolisés de la marque Glooters.

Qu’est-ce que la capsule de cocktail alcoolisée ?

Bien qu’il est conseillé de bien l’organiser à l’avance, il est possible s’en sortir avec un apéro improvisé en cas d’une visite surprise. Les produits de la marque Glooters sont des capsules gélifiées qui recréent le goût des cocktails alcoolisés consommés à l’heure de l’apéro. Elles affichent un taux d’alcool de 12,5% et un goût similaire à celui des cocktails servis habituellement. Il en faut quatre pour remplir un verre.

D’où viennent les capsules de cocktails alcoolisés ?

Deux entrepreneurs, Joffrey Tristan et Laurent Sicard, sont les fondateurs de la société Glooters qui fabrique les capsules de cocktails alcoolisés. Suite à des voyages à travers le monde, ces étudiants en biologie et hygiène et en sécurité ont été marqués par leur découverte de la mode des jello shots à Hong Kong et en Australie. En 2018, ils se lancent dans leur entreprise. Pour le moment, 3 000 capsules Glooters sont vendues chaque mois. Les deux entrepreneurs espèrent multiplier leurs ventes par cinq d’ici la fin de l’année 2019. Pour faire connaître la marque et développer ses activités, ils prévoient de lancer une campagne de crowdfunding.

Comment se consomme-t-elle ?

Contrairement aux dosettes à mettre dans une machine à café comme Senseo qu’il faut mélanger avec de l’eau, la capsule de cocktail se consomme comme un Flanby. Il suffit de la démouler, de la mettre en bouche et de l’avaler d’une traite. Les capsules de cocktails alcoolisés se déclinent en quatre saveurs : mojito, pina colada, vodka sunrise et sex on the beach. Laurent Sicard précise que la marque utilise des arômes et des colorants naturels ainsi que de l’agar-agar, une algue gélifiante. Pour ceux qui préfèrent des boissons plus “healthy”, les mocktails, cocktails sans alcool font fureur !

Comment s’en procurer

Les Glooters sont disponibles sur le site internet de la marque, mais aussi dans divers magasins de la région toulousaine comme Intermarché du Passage (Lot-et-Garonne), Intermarché de Ramonville (Haute-Garonne), Comptoir des Vignes à Toulouse (Haute-Garonne) et Cavavin à Muret (Haute-Garonne). Les capsules alcoolisés sont aussi disponibles au Carrefour Market de L’Isle-Jourdain (Gers) et à l’épicerie fine L’amour du goût, à Mirande (Gers).

Avantage des capsules

Non seulement faciles à consommer, elles sont aussi 100% recyclables. D’après Laurent Sicard, les emballages sont 100% recyclables tout comme l’opercule et le carton. L’entreprise a opté pour un engagement dans le recyclage du plastique. Ainsi, les déchets sont à les mettre dans les bacs réservés aux objets en plastique.