Conso : les pires cadeaux pour la Saint-Valentin

Publié le 

Les pires cadeaux pour la Saint-Valentin / iStock.com - nicoletaionescu
Les pires cadeaux pour la Saint-Valentin / iStock.com - nicoletaionescu

À tort ou à raison, de nombreuses personnes considèrent la Saint-Valentin comme une fête commerciale. Toutefois, votre tendre moitié ne vous pardonnera jamais si vous oubliez son cadeau. De plus, il faut éviter les faux pas au risque de finir tout seul par la suite ! Découvrez les pires cadeaux de la Saint-Valentin !

À l’occasion de la Saint-Valentin, tout le monde a tendance à se laisser envoûter par l’ambiance romantique environnante et suit le mouvement. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une occasion intéressante pour déclarer sa flamme, réitérer ses vœux ou juste faire plaisir à son partenaire. Les cadeaux permettent notamment de montrer toute son affection à son amoureux ou son amoureuse. Toutefois, certains présents sont quelque peu douteux

Les cadeaux à éviter de toute urgence !

Un abonnement à la salle de sport fait partie des cadeaux méritant un grand NON ! Il s’agit d’un message pas très subtil pour lui faire comprendre que son corps et ses habitudes ne vous plaisent pas. Pourquoi ne pas le lui dire, tout simplement ? Bien que vous soyez motivé par une bonne intention, l’interprétation prime et vous risquez de faire du mal à votre partenaire.

Suivant la même logique, les balances et les relookings sont aussi à éviter. À la rigueur, vous pouvez lui proposer de faire un tour chez le coiffeur en faisant un petit shopping. Toutefois, il va falloir faire très attention pour ne pas blesser l’autre.

Le trophée du grand NON revient également aux clichés et aux objets bien sexistes tels que les ustensiles de cuisine, les aspirateurs, les thermos…

L’interdiction marche aussi dans l’autre sens avec les cravates, les ceintures, etc. Il faut faire preuve d’un peu d’imagination ! Éventuellement, le nœud papillon peut faire l’affaire, mais ce cadeau marche seulement dans certains types de couples. Un parfum de supermarché est aussi à proscrire. Ce genre de cadeau prouve un manque d’investissement flagrant. Pire ! Offrir à votre partenaire un pack gel douche/shampoing/crèmes, un déodorant ou un coupe-ongle pourrait insinuer qu’il ou elle a des problèmes d’hygiène.

Les cadeaux incompréhensibles

Dans le rayon WTF, nous avons le cadeau recyclé, la bague en toc, la patate personnalisée de mysterypotato.com et le coussin arborant un de vos nombreux selfies (ou toute autre photo de vous, de votre chien, de votre partenaire, voire de membres de la famille). Pourquoi ?

Un peu kitch, le coussin imprimé peut paraître mignon, mais ce cadeau est assez inquiétant, pour ne pas dire effrayant ! De plus, il vous fait passer pour une personne possessive ou narcissique. Le cadeau recyclé et la bague en toc révèlent le radin sommeillant en vous. Enfin, bien que vous soyez un bon vivant ou un grand farceur, la patate… quand même ! Si vous voulez vraiment choquer l’autre, annoncez-lui votre grossesse ou rompez par texto. Succès garanti !