Cool Job : câliner des chats peut être un métier !

Publié le 

Cool Job : câliner des chats peut être un métier ! / iStock.com - cyano66
Cool Job : câliner des chats peut être un métier ! / iStock.com - cyano66

Récemment, la Just Cats Veterinary Clinic de Dublin, en Irlande, a publié une offre d’emploi sortant de l’ordinaire. La clinique vétérinaire recherche un professionnel pour câliner de chats.

L’offre d’emploi publiée par la Just Cats Veterinary Clinic de Dublin sur son compte Facebook en a surpris plus d’un. Elle propose de rémunérer une personne pour câliner des chats à longueur de journée.

Une offre d’emploi hors du commun

Il est bien connu que les chats apprécient les caresses et le font savoir en ronronnant. Pour le bien-être de ses pensionnaires, la clinique pour chats de Dublin cherche à recruter une personne chargée de câliner les félins à longueur de journée. Pour ce faire, l’établissement a publié sur son compte Facebook une liste de questions portant sur l’amour des chats (nourrir les chats du quartier), l’attention envers eux (compter les chatons avant de dormir) ou encore la joie ressentie en leur faisant un câlin. Le montant de la rémunération n’a pas été dévoilé.

Des qualités requises

Malgré l’apparente simplicité des tâches qui attendent l’heureux élu, la Just Cats Veterinary Clinic a tenu à préciser quelques qualités requises chez les candidats. Ainsi, les personnes qui souhaitent postuler doivent avoir les mains très douces et ne pas rechigner à caresser délicatement les félins pendant un long moment. Les candidats doivent aussi être capables de leur parler afin de les calmer, mais aussi comprendre la signification des ronronnements. La clinique précise qu’une formation d’infirmière constitue un atout, mais ne constitue pas une obligation.

Comment postuler ?

Les personnes intéressées par cet emploi à plein temps n’ont qu’à envoyer leur lettre de motivation et leur Curriculum Vitae par e-mail à l’adresse suivante : miaow@justcats.ie. Il est aussi possible d’envoyer sa candidature sur le compte Facebook de la Just Cats Veterinary Clinic. Cette offre d’emploi est toujours valable.

L'astuce Pratiks en vidéo pour brosser les poils d'un chat :

 


Conseils véto - Comment brosser les poils de... par Pratiks

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers