Cool job : devenez personal shopper !

Publié le 

Cool job : devenez personal shopper ! / iStock.com - Eva-Katalin
Cool job : devenez personal shopper ! / iStock.com - Eva-Katalin

Depuis peu, le métier de personal shopper fait parler de lui. Ce professionnel évoluant dans l’univers de la mode et du luxe loue ses services à une clientèle haut de gamme pour donner des conseils utiles.

Les personnes riches et célèbres recourent aux services d’un personal shopper pour les conseiller dans la gestion de leur image. Tour d’horizon du métier de ce professionnel très envié.

Un coach en image

Aussi appelé styliste privé, le personal shopper est avant tout un coach en image. En tant que tel, il accompagne son client dans le choix de ses vêtements en tenant compte de sa personnalité, de ses goûts et de ses contraintes professionnelles. Il prodigue également des conseils en relooking en fonction de la morphologie et de la colorimétrie de la personne qui sollicite ses services. Il doit donc avoir l'oeil sûr et un goût parfait !

Un assistant

Le personal shopper est entièrement au service de son client. Il peut l’accompagner lors de journées shopping pour lui donner des conseils avisés sur ses choix vestimentaires. Certains clients sollicitent même les services de ce professionnel pour faire les boutiques à leur place en raison d’un emploi du temps trop chargé ou par souci de discrétion. Le personal shopper peut aussi partir en mission shopping à la recherche de pièces rares comme des sacs de grandes marque ou des pièces Vintage introuvables.

Un expert bien rémunéré

Pour devenir personal shoppers, un cursus en stylisme ou une formation de conseiller en image est recommandé. Ce professionnel peut travailler pour le compte d’un hôtel de luxe, d’un grand magasin ou d’une agence spécialisée. Il doit aussi être polyglotte et posséder une solide connaissance de l’univers de la mode et du luxe. D’après Emmanuel Isaia, personal shopper pour un grand magasin parisien, de nombreuses personnalités étrangères préfèrent bénéficier des conseils d’un expert français en matière de mode et de luxe. Certaines n’hésiteraient pas à dépenser près de 50 000 € pour un accompagnement d’une dizaine d’heures.

Découvrez comment mettre votre carrure en valeur en vidéo avec Pratiks :

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers