Cool Job : devenez testeur de bières

Publié le 

Cool Job : devenez testeur de bières / iStock.com - OkorokovaNatalya
Cool Job : devenez testeur de bières / iStock.com - OkorokovaNatalya

Certains métiers font rêver, et celui de testeur de bières pourrait sans doute figurer dans le top 10 ! Certaines marques comme la brasserie danoise Carlsberg proposent ce job qui ne demande aucune qualification tout en étant très bien rémunéré.

Présent dans plus de 140 pays, Carlsberg propose un travail pas comme les autres : celui de testeur de bières. Si certains pensent à un canular, cette offre du 4e brasseur mondial n’en est pas un et d’autres marques proposent des offres encore plus tentantes.

Un job flash

Carlsberg, propriétaire des marques Carlsberg, Heineken, Tuborg, Kronenbourg et 1664, propose un métier peu commun. En effet, dans une annonce récente, le groupe recherche un testeur de bière pour un CDD de 4 heures à Singapour. Les personnes intéressées peuvent postuler sur http://probablythebest.com.sg/beer-taster (formulaire en anglais) et répondre à quelques questions. Le candidat retenu devra donc travailler pendant 4 heures d’affilée et sera rémunéré 10 000 dollars singapouriens, soit 2 500 dollars par heure (un peu plus de 1 655 euros, tout de même ! )

Un tour du monde

L’offre de la brasserie danoise Carlsberg n’est pas la seule dans le genre. World of Beer, une franchise de bières artisanales établie aux États-Unis, recrute chaque année 4 jeunes stagiaires pour voyager à travers le monde et déguster des bières. D’après la vidéo de présentation de l’offre, les stagiaires buveurs sélectionnés auront pour mission de raconter les histoires de la bière. Pour ce faire, ils devront réaliser un compte rendu vidéo de leurs voyages. Cette offre de stage s’adresse surtout aux passionnés de bières ou de l’image, mais aussi aux personnes très actives sur les réseaux sociaux. Seuls les plus de 21 ans sont autorisés à s’inscrire sur le site de World of Beer et à envoyer une vidéo de motivation parlant de leurs bières préférées et de leur dernière expérience dans une brasserie. Les candidats présélectionnés devront passer un entretien au pays de l’Oncle Sam.

Rappelons toutefois que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez-le avec modération !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers