Cool job : testeur de villas de rêve

Publié le 

Cool job : testeur de villas de rêve / iStock.com - imaginima
Cool job : testeur de villas de rêve / iStock.com - imaginima

À l’approche des vacances d’été, de nombreuses entreprises spécialisées dans le tourisme cherchent des testeurs de maisons de vacances. Ce job de rêve est accessible partout en France.

Si de nombreuses personnes travaillent dans leur bureau tout en rêvant de vacances, d’autres concilient les deux. Ils séjournent 3 mois dans des villas de rêve ou des résidences insolites et sont même payés pour leur service.

Un travail pas comme les autres

Récemment, la plateforme de location de vacances Sejourning qui appartient au site de location d’objets E-loue a publié une offre d’emploi en vue de recruter un testeur de résidences. L’heureux élu dispose de 3 mois pour tester une vingtaine de logements dans l’Hexagone, dont des villas de luxe, des mobil-home, mais aussi des yourtes. Il peut inviter des amis dans les résidences testées et dispose d’un accès illimité aux services d’E-loue. D’après Alexandre Woog, PDG d’E-loue, l’objectif est de démontrer qu’il est possible de partir en vacances sans bagages. En effet, le testeur doit raconter ses aventures sur les réseaux sociaux. Il est rémunéré 10 000 euros pour ses 3 mois de « vacances ».

Divers critères de sélection

S’il suffisait d’envoyer sa candidature par mail à contact@sejourning.com avant le 20 avril pour postuler pour l’offre de Sejourning, certaines entreprises sont plus exigeantes. Third Home, un site américain spécialisé dans l’échange de villas de luxe, proposait un emploi similaire, mais rémunéré 10 000 dollars mensuels. Cependant, le site imposait des critères stricts concernant le profil du testeur recherché. Ainsi, le candidat devait maîtriser l’anglais, avoir plus de 18 ans, être titulaire du permis de conduire et d’un passeport valide et présenter un casier judiciaire vierge. Des compétences en rédaction étaient également requises pour les publications sur les réseaux sociaux. Le dépôt de candidature est fermé depuis le 1er avril 2017.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers