Cool News : le headband fait son grand retour dans nos cheveux

Publié le 

Cool News : le headband fait son grand retour dans nos cheveux / iStock.com - valentinrussanov
Cool News : le headband fait son grand retour dans nos cheveux / iStock.com - valentinrussanov

Tendance des années 70, le headband était en vogue en 2010 suite à sa promotion à travers des séries télévisées populaires. Dernièrement, cet accessoire a connu un regain d’intérêt, se portant désormais avec des pièces structurées et amples.

Porté sur un chignon romantique ou dans un esprit bohème, le headband s’adapte à toutes les natures de cheveux et à tous les types de coiffures. Tour d’horizon sur les astuces pour bien choisir et porter cet accessoire de décoration capillaire figurant parmi les tendances coiffures actuelles.

Choisir le headband qui convient au type de cheveux

Les headbands s’adaptent à tous types de cheveux et subliment les coiffures. Ils permettent même de cacher une chevelure en piteux état. Malgré tout, le port de ces bandeaux ne doit pas empêcher de prendre soin de ses cheveux. Ils ne remplacent en aucun cas des soins adaptés pour nourrir les cheveux.

Les headbands à rubans ou à fermoirs sont parfaits pour les cheveux fins. Pour les arborer sans fausse note, il est recommandé de privilégier les modèles réglables et lâches pour ne pas écraser les racines. Les headbands serrés avec élastique sont, en revanche, idéals pour les cheveux plus denses. Ces bandeaux se stabilisent plus facilement lorsqu’ils sont fixés à l’aide de pinces plates camouflées sous vos cheveux. Il suffit pour ce faire de les glisser au niveau de l’élastique en partant de l’intérieur vers l’extérieur.

À noter que les headbands se déclinent en plusieurs modèles comme les bandeaux géométriques en cuir ou encore en velours, les cœurs en laine et les fleurs en dentelle. Chaque modèle de headband est à associer avec un look particulier, romantique, ballerine, rock, bohème, etc. Les versions en laine peuvent être portées en guise d’accessoires durant l’hiver et remplacer les cache-oreilles disgracieux pour tenir au chaud vos oreilles. Ornés d’écailles dorées ou argentées, les bandeaux peuvent également faire office de Hair tatoo pour sublimer la coiffure en été.

Quelles coiffure réaliser selon le style du headband ?

Les headbands s’adaptent généralement à tout type de coiffure. Un headband bijou volumineux se porte sur une coiffure lisse et sans volume à l’avant comme un chignon serré ou une queue de cheval. Un headband bijou fin s’associe parfaitement avec une coiffure plus sophistiquée. Il se porte en serre-tête sur un chignon bohème ou sur des cheveux lâchés. Les «headbands» en coton, en tissu ou tressés sont parfaits sur des cheveux lâchés ou toute autre coiffure romantique. Bref, porter un headband est particulièrement de rigueur pour finaliser une coiffure suivant un style bien défini. Pour avoir un accessoire personnalisé et parfaitement adapté à sa personnalité ou à son style vestimentaire, il convient de réaliser soi-même un bandeau.