Cool news : vous pouvez devenir testeur d'avocat

Publié le 

Cool news : vous pouvez devenir testeur d'avocat / iStock.com-enviromantic
Cool news : vous pouvez devenir testeur d'avocat / iStock.com-enviromantic

Un nouveau restaurant installé à Sydney, en Australie, a récemment publié une offre d’emploi en vue de recruter son contrôleur en chef d’avocats. L’heureux élu a pour mission de tester les fruits et les plats qui en contiennent figurant sur la carte.

Décidément, les amateurs de cuisine ne manquent pas d’opportunités pour gagner leur vie avec des métiers insolites. On connaissait déjà le goûteur de chocolat, zoom sur le poste de testeur d’avocats à pourvoir au sein d’un restaurant australien.

Une maîtrise

Le poste proposé par le restaurant australien s’adresse particulièrement aux amateurs d’avocat. L’annonce précise que le candidat doit disposer d’au moins 2 ans d’expérience en “écrasage” d’avocat sur du pain grillé. En effet, sa mission consiste à tester les 20 plats figurant sur la carte de l’établissement, dont des burgers, des smoothies ou des glaces tous à base de ce fruit originaire du Mexique. Le postulant doit également être capable de reconnaître les avocats mûrs au toucher afin d’optimiser la sélection des fruits qui intègreront les différentes recettes.

Un bon communicant

L’expert doit aussi maîtriser la langue de Shakespeare, car il devra relater ses expériences sur les réseaux sociaux sous le hashtag #OzAvoGoodFat. L’objectif est de créer un buzz afin d’inciter les clients potentiels à venir goûter les plats du restaurant. Une bonne aptitude à communiquer est donc requise pour rameuter la foule.

Un job éphémère

Le restaurant a ouvert ses portes le 2 novembre dernier dans le quartier de Sury Hill et prévoit de rester en activité durant un mois. Il va sans dire que le travail est ainsi de très courte durée. Les entretiens d’embauche en vue de trouver la perle rare se sont tenus à Sydney du 31 octobre au 2 novembre. L’annonce ne précise pas la rémunération de l’expert, mais indique que ce dernier a la possibilité de manger gratuitement dans l’établissement. Ceux qui ont raté cette opportunité de devenir testeur d’avocats à l’autre bout du monde pourront tenter leur chance une prochaine fois !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers