Coupe du monde 2018 : la sélection "canapés" pour en profiter !

Publié le 

Coupe du monde 2018 : la sélection "canapés" pour en profiter ! / iStock.com - Dmytro Aksonov
Coupe du monde 2018 : la sélection "canapés" pour en profiter ! / iStock.com - Dmytro Aksonov

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2018 approche à grands pas. Pour bénéficier d’un confort optimal en suivant les 64 matchs de cette compétition, certains n’hésitent pas à investir dans un nouveau canapé. En cuir ou en tissu, convertible ou non, ce mobilier se décline en divers modèles pour s’adapter à tous les goûts.

Pièce maîtresse du salon, le canapé est remplacé environ tous les 15 ans. La Coupe du monde de football 2018 constitue une occasion d’en changer ! Zoom sur les différents modèles disponibles et les critères à retenir pour faire le bon choix.

Les besoins

Le choix d’un canapé dépend avant tout des besoins de l’utilisateur. Si un canapé convertible peut être utile pour accueillir des invités de dernière minute, un modèle d’angle s’adapte aux petites pièces. En effet, ce meuble doit convenir à l’espace disponible dans le salon pour ne pas l’encombrer. Pour aider les acheteurs, certains magasins leur offrent la possibilité de visualiser les modèles choisis dans leur salon grâce à la réalité augmentée. Cette technologie facilite le choix de la couleur, de la forme et de la taille du mobilier. Elle permet de vérifier l’harmonie de la décoration lorsque le nouveau canapé est en place.

Le revêtement

La matière figure parmi les critères à retenir pour bien choisir un canapé. Si un modèle en cuir convient dans un intérieur classique, un canapé en lin s’intègre facilement dans un décor minimaliste d’inspiration zen. Pour leur part, les tissus synthétiques sont appréciés pour leur esthétique et leur large choix de coloris. En dehors des considérations esthétiques, la praticité est à prendre compte dans le choix du canapé. Si les tissus synthétiques se lavent facilement en machine, d’autres revêtements nécessitent des soins particuliers.

La qualité

Le canapé est un mobilier appelé à durer dans le temps. De ce fait, il est préférable de miser sur un modèle de qualité. Si les références dotées d’une structure en hêtre ou en contreplaqué sont connues pour leur solidité, celles équipées de suspensions à ressorts sont réputées pour leur confort. Dans tous les cas, les canapés certifiés NF Ameublement ont été soumis à divers tests afin d’assurer leur qualité. Il est ainsi possible de se référer à ce critère pour effectuer un investissement durable.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mobilier de salon