Coupe du monde 2018 : où et quand regarder les matchs de l'Équipe de France ?

Publié le 

Coupe du monde 2018 : où et quand regarder les matchs de l'Équipe de France ? / iStock.com - gpointstudio
Coupe du monde 2018 : où et quand regarder les matchs de l'Équipe de France ? / iStock.com - gpointstudio

C’est parti ! Le Mondial 2018 aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie. La compétition pourra être suivie en intégralité sur beIN Sports, et en partie sur TF1. Les fans auront ainsi l’opportunité de suivre tous les matchs de l’équipe de France à la télé. Il suffit de rester à l’affût des programmes !

Durant le Mondial 2018, la France fera partie du groupe C aux côtés de l’Australie, du Danemark et du Pérou. En apparence facile, ces matchs de poule annoncent les tempêtes à venir, notamment face à la Croatie, à l’Argentine, à l’Espagne ou au Portugal. Les Bleus devront également affronter l’Allemagne pour parvenir en finale et marquer de nouveau le monde du foot.

Phase de poule

Vainqueurs de la Coupe du monde en s’imposant face au Brésil le 12 juillet 1998, les Bleus veulent réitérer l’exploit et trôner sur le toit du monde du football au niveau international. Vingt ans après, la France compte beaucoup sur cette compétition. Toutefois, pour ce faire, il est indispensable de surmonter les éliminatoires. Le tirage au sort a été relativement clément avec les Français. Le Danemark, le Pérou et l’Australie seront ses adversaires.

Les Bleus ont fait face à l’équipe australienne quatre fois et comptent deux victoires. Néanmoins, ils doivent redouter cette formation menée par Bert van Marwijk le 16 juin prochain.

Le second match face au Pérou aura lieu le 21 juin. Pleine de surprises, cette équipe n’a jamais été battue par les Bleus. Il est de ce fait très important de s’en méfier.

La rencontre avec le Danemark se tiendra le 26 juin. Réunissant des footballeurs exceptionnels, cette équipe croise souvent le parcours des tricolores en Coupe du monde. Elle a été dominée en 1998, mais a battu la France en 2002. Il serait ainsi imprudent de les sous-estimer.

Si les Bleus passent les éliminatoires

S’ils terminent premiers de leur poule, les Bleus feront face au second du groupe D, soit la Croatie ou l’Argentine. Le Nigéria et l’Islande peuvent toutefois créer la surprise. De ce fait, la France pourrait avoir à surmonter un écueil dès les huitièmes de finale. En toute logique, les Bleus affronteront le Portugal ou l’Espagne le 6 juillet, en quart de final. Une fois dans le dernier carré, le Brésil (Groupe E), l’Angleterre ou la Belgique (groupe G) devraient être les adversaires de l’équipe de France le 10 juillet.

S’ils finissent en seconde place de leur groupe, les Français devront affronter la Croatie ou l’Argentine le 1er juillet. Après les huitièmes de finale, les Bleus pourraient faire face à l’Espagne, le favori du groupe B, le 7 juillet. Enfin, pour parvenir en finale, ils devront sortir vainqueur face aux Allemands, les favoris du groupe F, le 11 juillet. Si tout se passe bien, l’équipe de France, dont la formation a été dévoilée le 17 mai par Didier Deschamps, sera de la partie le 15 juillet 2018, durant la finale. Au pire, elle disputera la troisième place le 14 juillet à 16 h. Ce match sera diffusé en direct sur beIN Sports et TF1.