Déco : Corail, intégrer la couleur de l'année dans son intérieur

Publié le 

Déco : Corail, intégrer la couleur de l'année dans son intérieur / iStock.com - vicnt
Déco : Corail, intégrer la couleur de l'année dans son intérieur / iStock.com - vicnt

L’institut Pantone a désigné le corail comme étant la nouvelle couleur de l’année 2019. Teinte vitaminée et douce, elle inspire la gaieté et la joie. Découvrez quelques idées pour l’intégrer dans votre intérieur.  

Le corail, couleur de 2019, permet d’apporter de la chaleur à un intérieur. Il convient à toutes les pièces de la maison et s’accorde avec presque tous les styles. C’est également l’occasion d'apporter un peu de couleur à une pièce blanche avec un simple coup de peinture. Inspirez-vous de nos idées pour intégrer cette couleur dans votre maison.   

Utiliser le corail par petites touches

Selon la description de Pantone Color Institute, le corail est une couleur vivifiante, éclatante, enjouée et pleine de légèreté”. Elle est parfaite pour apporter une touche de convivialité et de dynamisme à un intérieur. Pour ceux ou celles qui ne veulent pas se lancer dans un total look et tomber dans le “trop”, il convient d’utiliser le corail par petites touches.  

Pour apporter de la fraîcheur à l’espace de vie de la maison, optez pour des coussins et un tapis de couleur corail. Dans la salle à manger, les serviettes de table et le service peuvent tout à fait adopter cette teinte pour égayer l’atmosphère. 

Vous avez adopté le laiton dans votre décoration intérieure ? Le corail s’y accorde parfaitement et vous permet de créer une décoration moderne et chaleureuse.  

 

iStock.com - mariiaplo
iStock.com - mariiaplo

Adopter le corail sans se ruiner

Il est tout à fait possible de redonner une nouvelle jeunesse à votre intérieur sans avoir à acheter de nouveaux meubles. Pour adopter la couleur de l’année, et ce, sans avoir à remplacer le mobilier, il vous suffit de relooker vos meubles avec de la peinture écologique. Ainsi, vous pouvez choisir le corail pour habiller votre ancienne table de chevet ou encore votre commode.  

Par ailleurs, rien ne vous empêche de chiner des meubles vintage dans les brocantes et de les relooker pour qu’ils adoptent la couleur de l’année. Cette astuce permet d’économiser tout en réalisant un geste pour l’environnement. En effet, tout ce qui permet de diminuer les déchets entre dans la démarche pour sauvegarder notre chère planète.  

 

iStock.com - efetova
iStock.com - efetova

 

Quelques règles pour intégrer le corail à sa décoration

Il n’est pas très difficile d’intégrer le corail à sa décoration. En effet, cette teinte s’accorde avec de nombreuses couleurs à l’exemple du blanc, du gris, du noir ou encore du beige. Le corail peut être utilisé comme couleur d’accent afin de rehausser une décoration assez sobre. Une porte de couleur corail au fond d’un couloir tout en blanc est parfaite pour casser la monotonie de la teinte claire.   

Dans le salon, le corail peut se retrouver sur une toile placée derrière un canapé blanc, beige ou gris. Cette technique permet d’habiller facilement un mur vide tout en apportant une touche de couleur à l’ensemble.