Déménagement : les nouveautés 2018 pour rester zen !

Publié le 

Déménagement : les nouveautés 2018 pour rester zen ! / iStock.com - EXTREME-PHOTOGRAPHER
Déménagement : les nouveautés 2018 pour rester zen ! / iStock.com - EXTREME-PHOTOGRAPHER

En général, le déménagement est une source de stress considérable, surtout chez les étudiants. Entre l’emballage et le transport des affaires, il n’est pas évident de tout gérer simultanément. De plus, les démarches administratives rendent la situation encore plus difficile. Découvrez les nouveautés 2018 pour rester zen pendant un déménagement.

Pour éviter les problèmes, les personnes organisées dressent une check-list anti-stress des éléments à vérifier avant le déménagement. De cette manière, entre le camion et la redirection du courrier, rien n’est laissé au hasard ou oublié. En revanche, les impatients et les procrastinateurs se retrouvent souvent débordés par cette opération éprouvante. Heureusement, il existe désormais des applications destinées à faciliter la gestion d’un déménagement !

Organisation des cartons

Le rangement des affaires est une des principales étapes pour réaliser un déménagement zen. Sans une once d’organisation, il est assez facile de s’emmêler les pinceaux et de perdre ses effets personnels en chemin. De plus, retrouver un objet en particulier constitue un véritable casse-tête lors du déballage. L’application iCartons donne les moyens d’éviter cette situation problématique. Doté d’une interface basique, cet outil se démarque par sa simplicité et son efficacité. Il sert à identifier chaque carton à travers des mots clés indiquant son contenu. Au moment de l’aménagement, il suffit d’entrer ces mots clés dans son moteur de recherche pour retrouver un objet précis. Malheureusement, cette application est uniquement disponible sur iOS pour l’instant.

Aménager l’ancien et le nouveau logement

Conçue pour iPhone, l’application PromovingPlanner permet de gérer le budget et d’organiser le déménagement. Elle possède notamment une fonctionnalité facilitant la répartition des tâches tout au long de l’opération. Cet outil est ainsi parfait pour les jeunes colocataires ou les personnes assistées par leurs proches. Wunderlist aide aussi à dresser des check-lists pour éviter tout oubli.

PaintTester est un des plus grands alliés pour aménager et peindre son nouveau logement. En effet, l’application donne un aperçu des résultats d’une peinture murale à partir de simples photos. L’utilisateur a ainsi la possibilité de changer d’avis à souhait avant d’acheter la couleur parfaite pour son doux foyer !

Gestion de la paperasse

Performants et intuitifs, les web-applications comme Papernest font partie des outils digitaux permettant aux étudiants de préparer un déménagement avant leurs vacances. En effet, cet outil aide l’utilisateur à gérer les différents contrats affectés au déménagement comme la redirection du courrier, le changement d’adresse, l'assurance habitation, l'énergie, la box internet, etc.

Pour accéder au service, le souscripteur doit seulement remplir un formulaire et l’outil fera le reste. Grâce à ses informations personnelles, l’appli lui proposera les solutions les plus intéressantes en fonction du budget fixé (changement d’adresse, renouvellement du contrat, résiliation, modification, etc.). L’utilisateur obtiendra ensuite une vue d’ensemble de l’avancée des opérations à travers des jauges affichées sur l’interface.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : déménagement