Des idées cadeaux pour la fête des grands-mères !

Publié le 

Des idées cadeaux pour la fête des grands-mères ! / iStock.com - bbbrrn
Des idées cadeaux pour la fête des grands-mères ! / iStock.com - bbbrrn

On les appelle Grand-Maman, Mamie ou Mémé et c'est leur fête. Ce dimanche 5 mars célèbre en effet les grands-mères de France et de Navarre. C'est donc l'occasion idéale pour appeler celle qui, autour de vous, tient ce rôle. Le mieux même, si vous le pouvez, est de lui rendre visite et, pourquoi pas, de lui offrir un cadeau.

Il n'est jamais évident d'offrir quelque-chose à ses grands-parents pour la bonne et simple raison qu'ils sont en général très bien équipés. Livres, vaisselle, outils, appareils ménagers... Votre grand-mère a probablement déjà tout cela et peut-être même en plusieurs exemplaires !

Des fleurs pour les grands-mères traditionnelles

L'idée ne semble peut-être pas très originale mais elle fait généralement mouche. Certes, les fleurs, contrairement aux bonbons, sont périssables mais elles apportent néanmoins une touche de gaieté dans un intérieur. Et puis, les bonbons, c'est peut-être très bon, mais ça n'est pas toujours recommandé pour les différents régimes que doivent suivre les personnes âgées. En pot pour durer ou fraîchement coupées et joliment arrangées, c'est vous qui voyez !

Si votre grand-mère a la main verte toutefois, renseignez-vous sur les variétés qu'elle aimerait se procurer. Vous pourrez ainsi lui offrir des graines ou des bulbes à planter. Même si c'est moins présentable que des fleurs déjà ouvertes, elle sera sans doute ravie de les chouchouter et de les voir pousser.

Des souvenirs pour les grands-mères sentimentales

Si vous êtes du genre bricoleur/euse, n'hésitez pas à personnaliser votre cadeau. D'ailleurs, cette idée n'est pas incompatible avec les fleurs puisque vous pouvez customiser le pot ou le vase dans lequel vous les offrirez. Deux cadeaux en un, en quelque sorte. Pour cela, rien de plus simple : peignez-le ou collez-y une photo.

De fait, la photo est souvent le meilleur moyen de personnaliser un objet. Des magnets représentant la famille ou des marque-pages à l'effigie des petits-enfants sont des petits cadeaux faciles à réaliser même avec de jeunes enfants qui seront contents de gâter Mamie. Et cela vous permettra de varier de l'inconditionnel collier de nouilles qui, comme chacun sait, est réservé à la fête des mères.

Des objets High-Tech pour les grands-mères branchées

Mémé est à la pointe de la mode ? Misez sur les hautes technologies, succès garanti ! Il existe aujourd'hui toute une gamme de produits High-Tech adaptés aux personnes âgées qui devraient lui plaire. Ordinateurs, smartphones et même les tablettes sont désormais conçus pour répondre aux besoins des seniors. Des boutons plus gros, un affichage simplifié et des fonctions élémentaires rendent la manipulation de ces objets plus facile. Ainsi, la tablette ardoiz® a été créée par Tikeasy – une filiale de La Poste – spécialement pour les aider à rester en contact avec leurs proches. Et pour être certain que votre grand-mère s'y retrouve, un service d'accompagnement et même une mise en service à domicile sont prévus.

Bonne fête Mamie !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : seniors