Déserts médicaux : 9 mois après, le cabinet "offert" sur le Bon Coin n'a pas trouvé preneur

Publié le 

Déserts médicaux : 9 mois après, le cabinet "offert" sur le Bon Coin n'a pas trouvé preneur
Déserts médicaux : 9 mois après, le cabinet "offert" sur le Bon Coin n'a pas trouvé preneur

Décidément, le problème des déserts médicaux n’est pas près de se résoudre. Neuf mois après la publication de l’annonce sur Le Bon Coin, le cabinet “cédé gratuitement” par le Dr Patrick Laine, médecin généraliste établi en Haute-Saône, n’a toujours pas trouvé preneur.

Souhaitant partir à la retraite, ce généraliste de 66 ans a cru bon de publier son annonce sur Le Bon Coin, classé second par l’ACPM parmi les sites Internet les plus visités en France. Pourtant, la notoriété du site et l’attractivité de l’offre n’ont pas suffi pour que le Dr Laine trouve son remplaçant.

Une indifférence complète

Malgré son offre de céder gratuitement son cabinet médical localisé à Saulnot, une commune rurale de 700 habitants située entre Belfort et Vesoul, le Dr Patrick Laine n’a reçu aucune réponse. Au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard, il a fait part de son incompréhension face au désintéressement suscité par son offre. Il explique même avoir fait une annonce similaire sur un réseau situé dans le Val d’Aoste, en Italie, mais ses efforts sont restés vains.

Des conditions inintéressantes pour les jeunes

D’après le Dr Laine, contrairement à leurs aînés, les jeunes diplômés ne sont pas intéressés par l’important volume de travail auquel les médecins des petites bourgades comme Saulnot sont soumis. Selon lui, travailler 12 heures par jour leur ferait peur. La seconde raison de l’échec de son annonce tiendrait de la préférence des jeunes pour les grandes villes. Pour résoudre le problème des déserts médicaux, le généraliste propose aux pouvoirs publics d’imposer aux jeunes boursiers de l’État de “boucher les trous” pendant seulement un an.

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santé