Disneyland Paris va bientôt s’agrandir

Publié le 

Disneyland Paris va bientôt s’agrandir / iStock.com - aureliefrance
Disneyland Paris va bientôt s’agrandir / iStock.com - aureliefrance

The Walt Disney Company, l’une des plus puissantes sociétés à l’échelle mondiale, ne cesse d’étendre son influence. Outre son incontestable succès dans le domaine cinématographique, la firme prévoit maintenant d’agrandir son célèbre parc d’attractions français. Ainsi, le Disneyland Paris va bientôt accueillir trois nouveaux univers inédits sur quelques hectares supplémentaires. Si les attractions actuelles sont déjà époustouflantes, celles à venir promettent d’être décoiffantes.

La plus grande et première attraction privée préférée des touristes en Europe, Disneyland Paris, a annoncé le début de sa phase de transformation. Malgré sa taille déjà imposante, le parc prévoit une expansion considérable d’ici 2025. Au programme, des mondes destinés à La Reine des Neiges, à la saga légendaire Star Wars, mais aussi à l’univers des superhéros Marvel sont au programme. Zoom sur ce projet d’extension.

Un énorme budget pour des innovations colossales

En février 2018, The Walt Disney Company, maison mère et désormais unique actionnaire du parc parisien, dévoilait ses intentions d’agrandir Disneyland Paris. Pour la réalisation de ce projet, la firme ne lésine pas sur les moyens. En effet, 2 milliards d’euros seront investis pour la concrétisation de cette expansion. Avec une livraison prévue en 2025, les travaux devront officiellement débuter vers la fin de cette année. La surface du parc d’attractions aura, d’ici là, grandit de 31 ha supplémentaires, voiries et nouveaux univers d’animations inclus. Parallèlement, les attractions existantes, notamment l’incontournable Studio Tram Tour, subiront des rénovations radicales. En attendant, le nouveau cinéma équipé de lit à Marseille semble l’endroit idéal pour revoir tous les classiques de Disney.

L’arrivée de La Reine des Neiges

Dans le cadre de cette extension, Mickey et ses amis vont accueillir trois nouvelles et grandes zones à thèmes. La première sera un univers entièrement dédié à la Princesse Elsa et au petit Olaf. Le Frozen land occupera environ 9 800 m² avec un grand lac artificiel surmonté d’une montagne enneigée de 40 m de haut. En somme, il s’agit d’une reproduction très réaliste du film d’animation. Le plan d’eau immense accueillera les visiteurs à leur arrivée dans la nouvelle zone du parc. En outre, de nombreux spectacles visuels à 360° à la pointe de la technologie sont prévus pour en animer la surface à la nuit tombée. Pendant ce temps, Futuroscope invente Futuropolis, un monde dédié aux enfants.

Le Réveil de La Force à Disneyland Paris

Les fans de la désormais légendaire saga Star Wars seront ravis. En effet, pas moins de 19 000 m² seront alloués au nouveau Star Wars land. Pour ces nouveautés, Disneyland Paris promet des expériences plus immersives et plus réelles. Interrogé sur le sujet, Grégoire Champetier, le directeur général adjoint des affaires commerciales du parc affirme que “le simple fait de s’y promener créera une sensation qui n’a plus rien à voir avec l’expérience qui auparavant se limitait à une seule attraction”. L’intensité sera donc au rendez-vous pour les amateurs. Pour sûr, le Disney Paris Run, ce marathon hors du commun, sera plus fun avec ces nouveaux espaces.