À Marseille, un cinéma équipe une salle avec des lits

Publié le 

À Marseille, un cinéma équipe une salle avec des lits / iStock.com -Geber86
À Marseille, un cinéma équipe une salle avec des lits / iStock.com -Geber86

Une soirée au cinéma prend une tournure intéressante avec cette nouveauté. Pas plus loin qu’à Marseille, le Gaumont Pathé a eu l’idée novatrice de remplacer les fauteuils par des lits. Inaugurée en mars dernier, cette salle offre un décor comme à la maison. Les cinéphiles qui ne se décident pas à quitter le confort de leur lit risquent de chambouler leurs habitudes.

Entre rester bien au chaud dans son lit en regardant des séries sur Netflix et aller au cinéma, l’appel de la couchette l’emporte souvent. Désormais, il est possible de combiner les deux plaisirs au Gaumont Pathé de Marseille où des méridiennes douillettes accueillent les passionnés du grand écran.

Une salle de cinéma révolutionnaire

Par égard pour le dos et le cou des cinéphiles qui, bien trop souvent, subissent le pire des tortures en raison de l’inconfort des fauteuils, le cinéma Gaumont Pathé EuropaCorp La Joliette a inauguré une nouvelle salle où “confort” est le mot d’ordre. Équipée de méridiennes pour une ambiance “chill and cosy”, cette salle est ouverte depuis le 29 mars dernier. Elle possède tous les atouts pour inciter les flemmards et amateurs du septième art à sortir de leur lit pour s’installer dans un autre. Cette idée de remplacer les chaises par des lits confortables est née de la collaboration de Gaumont Pathé avec la marque de matelas Tediber. Fini Netflix et son augmentation de prix en Europe, il est temps de retourner au cinéma.

Une séance de cinéma dans un confort mérité

Pour le plus grand plaisir des cinéphiles, cette salle de nouvelle génération est équipée de 13 lits doubles, de 5 méridiennes individuelles et de 2 places destinées aux personnes à mobilité réduite. Afin de maximiser le confort au cours de cette expérience unique, ces méridiennes sont légèrement inclinées pour offrir une position allongée parfaite tout en profitant de la séance. La salle a tout prévu pour que les clients se sentent à l’aise, comme chez eux : un coussin douillet pour reposer la tête, un plaid pour se couvrir et, cerise sur le gâteau, une collation pour les petits creux. Les Français accros à leur smartphone n’auront d’autres choix que de poser leur mobile et d’apprécier leur film.

Un cinéma sorti d’un rêve

À une époque où les plateformes de streaming comme HBO ou Netflix font fureur, Gaumont Pathé résout un véritable dilemme grâce à ce nouveau concept. Plus besoin de choisir entre le confort chaleureux du lit et l’expérience unique d’aller au cinéma quand les deux peuvent être combinés. Avec ce genre d’innovation, le cinéma compte bien retrouver son souffle d’antan. Comme ce confort supplémentaire a un prix, il faudra débourser 35 euros pour vivre l’expérience. À ce prix, les clients ont également accès à l’espace premium de l’établissement, comprenant la sale Cocoon et la salle Lounge. Avec le salon, le bar privé et la méridienne, tous les ingrédients sont réunis pour un bel après-midi cinéma. Cinépool, l’appli pour payer le ciné moins cher va-t-il prendre en charge cette nouveauté ?