Facebook : une nouvelle fonctionnalité facilite les rencontres

Publié le 

Facebook : une nouvelle fonctionnalité facilite les rencontres / iStock.com - bombuscreative
Facebook : une nouvelle fonctionnalité facilite les rencontres / iStock.com - bombuscreative

Depuis toujours, les membres de Facebook profitent de leurs réseaux d’amis pour élargir leur cercle de connaissances. Dans un futur proche, le réseau social de Mark Zuckerberg proposera une fonctionnalité baptisée Meetup afin de faciliter les rencontres réelles entre ses membres.

À l’heure actuelle, Facebook compte plus de 2 milliards d’abonnés à travers le monde. Le réseau social a récemment annoncé le développement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Meetup. Foucs sur cette nouvelle manière de trouver l'âme sœur ... ou simplement des amis dans la vraie vie !

Promouvoir les rencontres réelles

Révélée par Motherboard, la nouvelle fonctionnalité en cours de développement a été confirmée par le réseau social Facebook. D’après un porte-parole, Meetup est destinée à faciliter la vie des membres souhaitant planifier des sorties entre amis. Cette fonctionnalité sera intégrée à la messagerie instantanée Messenger afin de faciliter les contacts. Facebook cherche ainsi à encourager les rencontres entre les amis virtuels dans la vraie vie. D’après Facebook, Meetup est en cours de test auprès des utilisateurs de Toronto, du Canada et de la Nouvelle-Zélande. Si les retours sont positifs, le réseau social prévoit de la déployer dans de nombreux pays. La France sera peut-être au nombre des nouveaux élus !

Un fonctionnement simple

D’après les personnes qui ont pu tester Meetup, cette nouvelle fonctionnalité de Facebook présenterait des ressemblances avec Tinder. Elle propose des rencontres avec d’autres amis sur Messenger et il suffit à l’utilisateur d‘indiquer s’il est intéressé ou non. Si les deux membres recevant la proposition sont partants, ils reçoivent une notification les encourageant à se voir. Dans le cas contraire, leurs réponses restent confidentielles. À la différence de Tinder toutefois, Meetup n’est pas consacrée aux rencontres amoureuses. En effet, elle propose des rencontres uniquement entre des personnes déjà amies sur Messenger. 

Nous vous reparlerons prochainement de Meetup, lorsque la fonctionnalité sera disponible en France. En attendant, vous pouvez toujours trouver des conseils via notre dossier "Faire des rencontres sur internet" !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : informatique