Festival du film américain de Deauville : coup d'envoi de la 47ème édition

Publié le 

Festival du film américain de Deauville : coup d'envoi de la 47ème édition / iStock.com - Selcuk1
Festival du film américain de Deauville : coup d'envoi de la 47ème édition / iStock.com - Selcuk1

La 47ème édition du Festival du Cinéma Américain présente un programme complet à tous les cinéphiles. L’événement commencera le 3 septembre prochain pour se terminer le 12 septembre 2021.

Après la 74ème édition du festival de Cannes, faites place au second plus grand événement consacré au 7ème art en France. Les studios d’Hollywood et du cinéma indépendant implanteront leur drapeau en France le temps d’un rendez-vous particulier. Il s’agit du Festival du Cinéma Américain. Il se passera à Deauville le 3 septembre. Les cinéphiles auront jusqu’à 12 septembre pour découvrir de nouveaux chefs-d’œuvre et échanger avec des acteurs célèbres.

Le Festival du cinéma Américain à Deauville

Après celui de Cannes, le Festival du cinéma Américain de Deauville est le plus grand événement dédié au 7ème art qui a inspiré de nombreux livres.. Il se déroule à Deauville, une station balnéaire étroitement liée au monde du cinéma. De nombreux hommages aux plus grandes personnalités du cinéma ont été rendus dans ce lieu. Pour cette 47ème édition, les organisateurs entendent en mettre plein la vue aux passionnés du septième art.

Les classiques projections de films auront lieu et des prix seront distribués par un jury d’exception. De plus, les cinéphiles auront l’occasion de rencontrer des acteurs très connus. Cette fois-ci, c’est l’interprète de Jack Sparrow, Johnny Depp qui sera la grande vedette. L’acteur rencontrera ses fans le 5 septembre pour un échange sur le domaine de la cinématographie. Attention, obtenir un “pass festival” ou un “pass jour” est nécessaire pour y assister.

Diffusion de plus d’une cinquantaine de films

L’une des particularités de ce festival est la projection de films 24h/24. Jusqu’à ce jour, il s’agit du seul rendez-vous du genre qui permet aux cinéphiles et au grand public d’assister à des projections non-stop. Au programme, les films américains sont à l’honneur pour cette manifestation. Une cinquantaine de films est proposée aux amateurs de cinéma cette année. Ceux qui s’attendent à voir des films devront se contenter de 6 titres ou se consoler avec la sortie immanquable de l’OSS 117, Alerte Rouge en Afriqe Noire.

Parmi les titres attendus et présentés sur le site officiel de l’événement se trouvent entre autres :

  • Un fils du sud de Barry Alexander Brown ;
  • The Beta Test de Jim Cummings & PJ McCabe ;
  • City of Lies de Brad Furman avec Johnny Depp ;
  • La Fracture de Catherine Corsini.

De nombreux prix à distribuer

Comme souvent lors des événements culturels, de nombreux prix seront distribués pour cette 47ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

  • Le traditionnel “Le Grand Prix & Le Prix du jury” sera remis au plus méritant.
  • “Le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation” sera aussi remis.
  • Des critiques et des journalistes vont quant à eux attribuer “Le Prix de la critique”.
  • Pour finir, le jury décernera le “Prix du public de la Ville de Deauville”. Il s’agit de rendre hommage à l’attachement que le public montre à l’égard du Festival du Cinéma américain.

À noter que l’actrice et réalisatrice Charlotte Gainsbourg présidera le jury cette année. Elle vient donc remplacer Vanessa Paradis.