Fête des mères 2018 : quel cadeau pour une maman qui bricole ?

Publié le 

Fête des mères 2018 : quel cadeau pour une maman qui bricole ? / iStock.com - Fouque
Fête des mères 2018 : quel cadeau pour une maman qui bricole ? / iStock.com - Fouque

La Fête des mères est l’occasion de faire plaisir à votre maman, quoi donc de mieux que lui offrir le moyen de s’épanouir dans un de ses centres d’intérêt ? Le bricolage étant devenu un réel phénomène de société, il n’est plus restreint à la seule sphère masculine. Bricolage ou DIY, c’est maman qui sera heureuse ! Découvrez nos idées de cadeaux pour une maman qui bricole : outillage, scrapbooking ou cours, il y en a pour tous les goûts.

Avec le développement des loisirs créatifs et l’explosion d’internet, bricoler n’a jamais été aussi simple. La tendance DIY se confirme jour après jour pour le plus grand bonheur de tous. Voici 3 idées de cadeaux pour la Fête des mères 2018.

Kit de scrapbooking

Le scrapbooking est un loisir de création en vogue et un passe-temps agréable. Il consiste en un collage de photos dans un décor adapté à un thème précis. Cette activité permet entre autre de réaliser un album photo scrap décoré de rubans, de fleurs en tissu, de perles, de paillettes, de boutons de chemise. Vos photos reprennent vie d’une toute autre manière, personnalisée. Pour faire plaisir à votre maman, offrez-lui un kit de scrapbooking qui coûte autour de 30 euros ou faites le vous-même ! Vous aurez besoin de papiers unis et à motifs, de ciseaux, de colle, de feutres, de stickers, de fleurs, de ruban adhésif et en tissu et de tampons !

Des outils ou des rangements

Rentrons dans le vif du sujet : les outils de bricolage. Pourquoi ne pas lui offrir les derniers outils sortis sur le marché, comme la perceuse-visseuse sans fil ? Plus original, pensez aussi à un tournevis pocket : petit et pratique, il comporte 6 embouts rangés. Elle pourra facilement l’emporter. Sachez aussi qu’aujourd’hui il existe des outils plus féminins, plus légers et facilement maniables. C’est l’occasion ! Et si maman a déjà tout, offrez-lui des rangements, ils peuvent toujours servir. Une boîte à outils vide, un sac, une servante, un tableau magnétique. Plus rien ne trainera !

Des cours et ateliers de bricolage

Offrir une activité fait parfois plus plaisir que du matériel ! Plusieurs enseignes proposent des cours de bricolage ou encore des ateliers, pour que maman apprenne à tout faire : allant du relookage de salle de bain à la pose d’un tableau électrique ou à des astuces de plomberie. Des professeurs passionnés encadrent les cours et transmettent leurs conseils. Dans une ambiance conviviale, maman pourra découvrir diverses activités et deviendra une vraie MacGyver ayant réponse à tout. Comptez une trentaine d’euros pour un cours.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : outillage