Fête des mères : des idées de cadeau pour la maison

Publié le 

Fête des mères : des idées de cadeau pour la maison / iStock.com - Julia_Sudnitskaya
Fête des mères : des idées de cadeau pour la maison / iStock.com - Julia_Sudnitskaya

La fête des mères approche à grands pas, et vous séchez sur les idées cadeaux ? Découvrez nos idées de cadeaux déco pour une fête des mères branchée, originale et confortable à la maison !

L’objet détente

Pour une fête des mères axée autour du bien-être et de la relaxation, misez sur un cadeau détente ! Objets indémodables et assurément confortables, le transat et la chaise longue restent des valeurs sûres à offrir aux mamans en quête de repos, à l’intérieur et à l’extérieur.

L’objet utile et tendance

En matière de décoration comme dans tous les domaines, rien n’empêche de lier l’utile à l’agréable, au contraire ! Entre les mains des designers d’aujourd’hui, les objets utiles, voire indispensables, du quotidien peuvent devenir de vraies œuvres d’art moderne. Pour un cadeau tendance et épuré, vous pouvez opter pour des objets en bois, d’inspiration scandinave, comme un arbre à bijoux, des couverts à salade en forme de clef à molette, ou un égouttoir design.

L’objet déco personnalisé

Cela va de soi, comme la plupart des mamans, la vôtre est la meilleure. Pour l’affirmer haut et fort, quoi de mieux que de l’inscrire sur un objet personnalisé ? Des sites comme Idéecadeau.fr ou Vistaprint proposent des formules pour personnaliser des objets du quotidien, comme une tasse, un cadre photo ou encore un coussin. Choisissez l’objet, la police, sélectionnez votre message et le tour est joué ! Pour les plus bricoleurs, vous pouvez aussi fabriquer vos propres meubles !

Le moteur de recherche d’idées déco

En cas de panne sèche d’idées cadeaux, certains sites internet d’enseignes de décoration, comme celui  de Maisons du monde, sont dotés de  rubriques « idées cadeaux » assorties d’un moteur de recherche par style, couleurs, matières ou prix pour accéder à une sélection pertinente et personnalisée des produits du catalogue en ligne. Une bonne manière de découvrir les objets déco disponibles dans les enseignes et de sélectionner les produits les plus adaptés aux goûts de votre maman. Une option sûre pour une fête des mères sans impair. 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : accessoires de déco