Fête des pères : quel cadeau offrir à un papa qui bricole ?

Publié le 

Fête des pères : quel cadeau offrir à un papa qui bricole ? / iStock.com - bowdenimages
Fête des pères : quel cadeau offrir à un papa qui bricole ? / iStock.com - bowdenimages

Après avoir fêté les mamans le 28 mai, nous célébrerons les papas le dimanche 18 juin. Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau qui fera plaisir au vôtre ? S’il aime le bricolage, il existe de nombreuses idées qui vont certainement lui plaire. Alors, quel cadeau offrir à un papa qui bricole ? Voici nos quelques suggestions.

Une nouvelle caisse à outils

Un bricoleur sans caisse à outils, c’est un peu comme un cycliste sans vélo ! Si votre papa a besoin d’une nouvelle caisse pour ranger ses tournevis et autres, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez en acheter une dans les magasins spécialisés. Il existe également des sacs à outils, pratiques et faciles à transporter. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même une boîte à outils. Elle peut être en bois et faite à partir de palettes, par exemple. Elle peut aussi être confectionnée grâce à une simple caisse à vin à peindre ou à laisser naturelle. Fixez quelques clous pour accrocher divers outils, ajoutez une poignée pour pouvoir la transporter facilement et le tour est joué ! Un cadeau fait maison pour un papa bricoleur, en voilà une idée qui devrait lui plaire.

Un beau coffret rempli d’outils

Et si vous offriez de beaux outils à votre papa pour remplacer ceux qui sont cassés, un peu abîmés ou juste anciens ? Certaines marques ont eu la bonne idée de créer des coffrets contenant, par exemple, une quarantaine d’outils. Parmi ces derniers, on trouve de tout : clés mixtes, pinces, tournevis, douilles, clés mâles... De quoi combler n’importe quel bricoleur, du débutant à l’expert.

Pour bricoler en musique

Un papa bricoleur et amateur de musique sera certainement heureux de recevoir, pour la fête des pères, un poste de radio pour allier ses deux passions. Bricoler en musique sera un très bon anti stress. Il en existe dans des tailles différentes, vendus à des prix allant du simple au double et avec plus ou moins de fonctionnalités (affichage heure, Bluetooth, compatibilité avec les lecteurs MP3...). À vous de juger quel modèle pourrait plaire le plus à votre papa !

La carte cadeau, une autre bonne idée

Vous avez peur de vous tromper en achetant quelque chose qui ne conviendrait pas à votre papa ou qu’il aurait déjà ? Vous préférez le laisser choisir ? Dans ce cas, la carte cadeau est idéale ! C’est vous qui choisissez son montant puis votre papa n’a plus qu’à faire son choix en magasin ou en ligne. Les cartes cadeaux sont en général valables un an et leur montant peut être dépensé en plusieurs fois. Vérifiez bien les conditions d’utilisation avant d’en acheter une pour être certain(e) qu’elles vous conviennent.

Après l’effort, le réconfort...

Un papa bricoleur a aussi besoin de se reposer après avoir scié, cloué ou encore vissé. Pourquoi ne pas lui offrir un hamac ou bien un pouf gonflable aussi confortable qu’un transat ? Vous pourrez même le lui emprunter en attendant qu’il ait fini de bricoler... !

L'astuce Pratiks en vidéo : fabriquez vous-même un établi pour ranger vos outils !

 

 
Fabriquer un établi maison pour ranger vos... par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : famille