Grossesse : la mode pour future maman devient tendance

Publié le 

Grossesse : la mode pour future maman devient tendance / iStock.com - AleksandarNakic
Grossesse : la mode pour future maman devient tendance / iStock.com - AleksandarNakic

La grossesse n’est pas incompatible avec l’élégance. De nombreuses marques proposent aujourd’hui aux femmes enceintes des alternatives aux leggings pour leur permettre de garder leur style vestimentaire.

Avec la grossesse, les formes s’arrondissent et les vêtements d’avant ne sont plus adaptés. Heureusement, certaines marques de prêt-à-porter proposent des vêtements spécialement conçus pour optimiser le confort et l’élégance des futures mamans.

Des mamans décontractées

Il est loin le temps où les femmes enceintes portaient des robes amples, des t-shirts XXL ou des leggings adaptés à l’évolution de leur morphologie. Désormais, de nombreux vêtements basiques sont disponibles, notamment des jeans, des pantalons ou des chemises. Si Gap propose une large gamme de jeans dans sa collection Gap Maternity, H&M n’est pas en reste avec les articles référencés dans son rayon “mama”. Si certains modèles sont dotés d’une ceinture basse, d’autres sont équipés d’une ceinture haute qui recouvre totalement le ventre.

Des tenues élégantes

Certaines enseignes comme Asos, Emoi Emoi ou Envie de Fraise proposent des vêtements de grossesse pour toutes les occasions. Les futures mamans peuvent ainsi renouveler leur garde-robe avec des robes légères, des tenues de soirée ou des tenues pour travailler. Certaines marques privilégient le coton pour un confort optimal durant la grossesse. D’autres griffes telles que Séraphine, Isabella Olivier ou Tiffany Rose se sont spécialisées dans les tenues pour les grandes occasions comme les mariages ou les soirées.