#HackingParis2024 : les enjeux du plus grand meetup parisien

Publié le  - Mis à jour le 

#HackingParis2024 : les enjeux du plus grand meetup parisien / iStock.com - PeopleImages
#HackingParis2024 : les enjeux du plus grand meetup parisien / iStock.com - PeopleImages

Ce 16 mars, la Maire de Paris ouvrira pour la troisième année consécutive ses portes à  1040 startups, experts et investisseurs français et étrangers. Leur défi : collaborer et initier en 24 heures les partenariats de demain autour des grands événements sportifs internationaux.

3 000 rendez-vous de 15 minutes

Au sein de l’Hôtel de ville, la journée sera divisée en 5 séquences, débutant avec un Startup Meetup, le plus grand meetup de Paris. Pas moins de 3 000 rendez-vous d’affaires s’enchaineront toutes les 15 minutes pour permettre aux professionnels de rencontrer des partenaires potentiels. La salle du Conseil de Paris accueillera quant à elle le "Startups Council". Dans l’hémicycle, les startups auront 3 minutes pour présenter leur projet et convaincre le public composé de 120 investisseurs.

Des ateliers et des « pitchs inversés »

La salle du Conseil de Paris deviendra ensuite le théâtre de deux sessions inédites de pitch inversés, ou "Reverse Business Pitch", durant lesquelles les startups et grandes entreprises inverseront leurs places dans la salle. Les grands groupes auront 10 minutes pour présenter les stratégies et objectifs de leurs projets commerciaux devant une audience de jeunes entreprises. Le salon Laurens sera dédié aux "workshops", ateliers de 45 minutes permettant aux startups de saisir les enjeux des événements sportifs à venir. Enfin, le salon des Arcades sera investi par des démonstrateurs des startups et grandes entreprises pour présenter la diversité numérique parisienne.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport