Job de rêve : s’occuper des tortues aux Maldives

Publié le 

Job de rêve : s’occuper des tortues aux Maldives/ iStock.com  - feel4nature
Job de rêve : s’occuper des tortues aux Maldives/ iStock.com  - feel4nature

Le soleil, la plage, les vacances…l’été est enfin là et c’est l’occasion idéale de se trouver un petit job pour passer le temps. Passionné par la cause animale ? Un penchant pour les hôtels de luxe et les plages de sable blanc paradisiaques ? Bien qu’une combinaison des trois laisse penser à un rêve, c’est pourtant le job que propose cette chaîne d’hôtel aux Maldives : soigner les tortues dans leurs locaux durant l’été.

Des jobs d’été, il en existe toute une panoplie, mais ceux qui font rêver et inspirent l’envie de tout laisser tomber pour s’y consacrer sont plutôt rares. Aux Maldives, la chaîne d’hôtel de luxe Coco collection recherche un volontaire pour ce mois d’août 2019. La proposition est des plus alléchantes, car, en plus de s’occuper des tortues de mer, l’élu pourra prendre part aux activités touristiques proposées par l’hôtel. Par ici les détails !

Une annonce pas comme les autres

Un été sur une île paradisiaque à soigner des tortues de mer en détresse ? Impossible ? C’est pourtant vrai ! Pendant deux semaines au mois d’août, l’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu offre à une personne la possibilité de passer le meilleur été de sa vie dans un cadre à couper le souffle. Le stage consistera à assister les équipes vétérinaires du centre de sauvetage Olive Ridley pour soigner des tortues recueillies. Pas de panique en ce qui concerne les vols et l’hébergement, sauver le monde marin, c’est gratuit ! L’hôtel met à disposition du stagiaire un logement d’invité luxueux et offre un accès gratuit à son restaurant étoilé. Un rêve ? Non, il s’agit bien de la réalité, et c’est presque aussi bien que d’être payé pour regarder des séries.

Sauver des tortues de mer, une cause juste

La principale mission de la personne que recherche le Coco Palm Dhuni Kolhu Resort sera centrée sur le sauvetage des tortues. Plusieurs tâches lui seront confiées. Entre autres, le/la stagiaire aura à nourrir les tortues et à nettoyer l’eau de leur bassin. Il ou elle aura également la chance de prendre part aux missions de collecte des tortues en détresse en mer. En outre, le/la candidat(e) sélectionné(e) devra assister aux interventions médicales sur ces animaux, à leur remise à l’eau, tout en servant de guide aux touristes qui visitent le centre. Autre mission, tenir à jour les réseaux sociaux. Rien de trop dur à faire, comme devenir un testeur de palace. En contrepartie, l’hôtel de luxe prend tout en charge, des billets d’avion jusqu’à la nourriture.

Tout le monde peut postuler

Cette mission se déroulera dans un cadre paradisiaque, et l’hôtel donne accès à toutes les activités possibles sur l’île, en dehors des heures de travail bien évidemment. Parmi ces dernières, un tour en yacht sur les mers limpides de l’océan Indien pour immortaliser le coucher du soleil ou encore des circuits de plongée sous-marine autour de l’atoll Baa pour admirer la faune locale. Intéressé(e) ? Le seul prérequis est une bonne maitrise de l’anglais et d’avoir plus de 18 ans. Selon l’hôtel, ce job ne requiert aucune expérience particulière, car la motivation suffit amplement. La réception des candidatures se fait jusqu’au 30 juin 2019 sur le site web de Coco Collection. Le rêve bleu vous attend ! Autrement, pour partir en voyage cet été, il existe des sites pour accéder au luxe à prix cassé.