Journée internationale pour les Droits des Animaux, le 10 décembre

Publié le  - Mis à jour le 

Journée Internationale pour les Droits des Animaux, le 10 décembre
Journée Internationale pour les Droits des Animaux, le 10 décembre

Comme chaque année, la Journée Internationale des Droits des Animaux sera célébrée le 10 décembre. Elle sera marquée par des manifestations silencieuses sur des sites où des animaux ont été tués ou torturés.

Initialement dédié aux Droits de l’Homme, le 10 décembre a été intentionnellement choisi pour attirer l’attention sur la cause des animaux. L’objectif est de dénoncer l’hypocrisie niant le droit des animaux à la vie, à l’épanouissement et à la liberté.

Une égalité des droits

Tous les 10 décembre, les défenseurs des droits des animaux organisent des “sit in” sur les lieux où des animaux ont été maltraités, voire tués. Il s’agit notamment de laboratoires de recherche, d’entreprises ou de facultés. Ils ont choisi cette date anniversaire de la “Déclaration des droits de l’homme” pour insister sur l’égalité nécessaire entre les animaux et les humains.

Relancer les débats

Les actions menées un peu partout dans le monde visent également à relancer les débats sur la maltraitance des animaux. En effet, de nombreux chercheurs mettent encore en avant la nécessité de tester les médicaments sur des animaux dans le but de sauver des vies humaines. De leur côté, les militants cherchent avant tout à obtenir la reconnaissance internationale des droits de tous les êtres vivants.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : animaux