Le top des métiers qui séduisent sur Tinder

Publié le 

Le top des métiers qui séduisent sur Tinder / iStock.com - Bluehousestudio
Le top des métiers qui séduisent sur Tinder / iStock.com - Bluehousestudio

Apparu en 2013, Tinder figure aujourd’hui parmi les sites de rencontre les plus en vue avec près de 45 millions de swipes par jour et 1,5 million de rencontres par semaine. En septembre 2018, il a publié le classement des métiers qui attirent le plus les femmes et les hommes. 

Tinder est le seul site de rencontre à publier chaque année la liste des métiers qui attirent ses membres. Zoom sur le classement 2018 des professions les plus attrayantes pour les utilisateurs français.  

Des métiers créatifs et prestigieux pour les hommes

Si le concept du chacun chez soi séduit de plus en plus les jeunes, les rencontres en ligne sont privilégiées par de nombreux célibataires. D’après le classement 2018 dressé par Tinder, les hommes exerçant des métiers créatifs ont du succès auprès de la gent féminine. Ainsi, le Top 10 est dominé par les directeurs artistiques qui arrivent en haut du podium, les photographes (3e) et les architectes (6e). Ceux qui exercent des métiers prestigieux comme les avocats (7e) et les pharmaciens (10e) ont aussi la cote. Il semblerait également que les hommes transmettant leur savoir comme les coachs sportifs (4e), les enseignants (5e) et les coachs personnels (9e) soient très bien vus de ces dames. Le Top 10 est complété par les journalistes (2e) et les ingénieurs (8e).  

Des métiers fantasmagoriques pour les femmes

Si certaines femmes multiplient les astuces comme les les gommages naturels pour optimiser leur capital beauté, les métiers exercés seraient tout aussi importants que l’apparence aux yeux des hommes. Les utilisateurs français de Tinder auraient tendance à “swiper” à droite (pour accepter) pour les community managers et les architectes qui occupent les deux plus hautes marches du podium chez les femmes. Elles sont suivies par les infirmières (3e) et les danseuses (4e) qui continuent de faire fantasmer la gent masculine. Bien qu’étudier ne soit pas un métier, les étudiantes semblent attirer les hommes comme en témoigne leur 8e place devant les barmaids et les serveuses, deux autres professionnelles qui apparaissent dans les rêves les plus secrets de certains. Les graphistes (5e), les consultantes en stratégie (6e), les attachées de presse (7e) et les chargées d’affaires (10e) complètent le Top 10. 

Des écoles prestigieuses

Les étudiants ont aussi leur place chez Tinder. D’après un autre classement établi par l’application de rencontre, les profils issus des grandes écoles et des universités prestigieuses auraient du succès auprès des célibataires français. HEC se retrouve en tête du Top 5 suivi par l’université Toulouse Jean Jaurès, l’université de Lille 2, l’université Grenoble Alpes et celle de Paris-Dauphine. Il est à noter qu’une étude récente désigne Paris comme la ville la plus attractive pour les étudiants. En effet, la capitale accueille le top 5 des meilleures facultés de France