Fête des mères : les box déco, un concept qui cartonne !

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Fête des mères : les box déco, un concept qui cartonne ! / iStock.com - dinachi
Fête des mères : les box déco, un concept qui cartonne ! / iStock.com - dinachi

Bougeoirs, sous-verre, piques apéritif, textile, vaisselle... Les box déco envahissent le marché et donnent l'occasion aux aficionados comme aux simples curieux de découvrir chaque mois des objets tendance de décoration ou de design. Un moyen de se faire plaisir de manière ludique, à l'image des pochettes surprises de l'enfance !

Un design de créateur

Décoration, design, nouvelles tendances, éditions inédites, créateurs branchés... Une box déco, c'est un peu tout cela, comme l'explique Tomas Erel, directeur de DesignerBox, une box qui fait bouger la déco  en misant sur un design accessible.

Pratique.fr : Pourquoi créer une box déco?

Tomas Erel : Le design de créateur des magazines de déco est souvent inaccessible, réservé à une élite « urbaine ». Il s'agit généralement d'objets chers et difficiles à trouver. Designerbox a relevé le pari d'un design accessible. Pour cela, nous avons raccourci les circuits et les intermédiaires et nous occupons du brief avec le designer, de la fabrication jusqu’à la distribution. Un travail évidement plus complexe mais aussi très gratifiant !

Pratique.fr : Que contiennent vos box?

Tomas Erel : Chaque box contient un objet exclusif de grand créateur pour la maison, à la fois beau et fonctionnel : carafe, vase, bougeoir... Nous travaillons actuellement sur une gamme de coussins et de textile maison. Les boites sont accompagnées d'un journal qui explique le parcours du créateur, propose des idées shopping ou des tendances déco du moment. Elles contiennent aussi parfois de petites surprises additionnelles pour que l’expérience client soit complète.

Pratique.fr : Sur quels critères sélectionnez-vous les contenus et les designers?

Tomas Erel : Tous sont des créateurs puisque nous faisons appel non seulement à des designers produit, mais également à des graphistes pour des assiettes, par exemple, à des décorateurs, à des architectes et prochainement à des stylistes pour les produits textile. 

À ce jour nous avons invité plus de 50 créateurs de 14 nationalités différentes, connus ou reconnus, mais qui disposent tous d'un style bien identifiable et surtout qui sont des gens sympathiques, parce que les relations humaines sont fondamentales pour nous.

Des consommateurs exigeants

Il existe des box dans tous les domaines afin de répondre aux attentes des consommateurs. Tomas Erel décrypte le succès d'une box déco.

Pratique.fr : Pourquoi choisir une box plutôt qu'acheter directement un produit?

Tomas Erel : Selon moi les deux critères fondamentaux sont le prix et surtout l’expérience. En effet, grâce à l'abonnement à la box (à partir de 29 € / mois + les frais de port), il est possible d’acquérir des objets vendus entre 59 et 69€. A cela, s'ajoute le fait de recevoir tous les mois une surprise, une histoire, une manière de décorer ou d’équiper sa maison avec des objets signés de créateur.

Pratique.fr : La box déco: effet de mode ou tendance pérenne?

Tomas Erel : Les clients, et particulièrement sur le net, sont très exigeants et volatils. C'est pourquoi, seules les box qui auront été capables d’offrir un contenu irréprochable et de prolonger l’expérience client au delà de l’abonnement (vente à l’unité, avantages clubs abonnés, éditorial, …)  survivront. Dans la déco, nous sommes à ce jour les seuls à maîtriser 100% du contenu de nos box puisque nous nous occupons aussi de la fabrication. Cela nous permet de garantir un niveau élevé d’exclusivité et de qualité.