Les Français font en moyenne leur premier voyage à l'âge de 20 ans

Publié le 

Les Français voyagent pour la première fois après 20 ans / iStock.com - Pixdeluxe
Les Français voyagent pour la première fois après 20 ans / iStock.com - Pixdeluxe

Le site de réservation d’hôtels Booking.com a récemment réalisé une étude sur les premières expériences de voyage des Français. D’après les résultats, près de 32% des sondés ont eu leur première expérience à l’adolescence et 35% après leur vingtième anniversaire.

Du 11 au 30 janvier 2017, Booking.com a réalisé un sondage auprès d’un échantillon représentatif de 15 077 individus de plus de 18 ans. Les résultats sont basés sur les réponses de 1 000 personnes dans 15 pays, à savoir la France, la Russie, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, la Suède, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Thaïlande, le Danemark, la Belgique, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Chine.

Le voyage en famille privilégié

Près d’un tiers des sondés ont déclaré être partis en voyage pour la première fois au cours de leur enfance. 32% l’ont fait à l’adolescence, 24% après 20 ans, 6% après 30 ans, 3% après 40 ans et 2% après la cinquantaine. Pour 82% des personnes interrogées, le premier voyage était organisé en famille, mais seuls 19% des sondés sont partis pour la première fois avec leurs frères et sœurs. 72% ont fait leur première expérience avec leur partenaire, 53% avec des amis, 22% à l’occasion d’un voyage d’affaires et 21% avec une association.

Les endroits visités

Pour 64% des sondés, le premier voyage s’est déroulé en France. 23% des personnes interrogées estiment que la France est la destination la plus excitante contre 7% pour l’Italie et 5% pour le Royaume-Uni. Les résultats de cette enquête de Booking.com montrent cependant que plus la première expérience est tardive, plus la destination est lointaine. Ainsi, 37% des 35 à 54 ans et le même pourcentage des plus de 55 ans seraient susceptibles de faire leur première expérience à l’étranger. Concernant les 18 à 34 ans, 32% d’entre eux pourraient choisir des destinations lointaines.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : voyages