Renforcez le lien familial en voyageant en tribu

Publié le 
Renforcez le lien familial en voyageant en tribu / iStock.com - MonkeyBusinessImages
Renforcez le lien familial en voyageant en tribu / iStock.com - MonkeyBusinessImages
Inutile de partir au bout du monde pour fuir la routine du quotidien. Une escapade de quelques jours permet de s'évader et de prendre du bon temps en famille. Visiter une ville, partir à la montagne, prés de la mer ou se mettre au vert garantissent de passer de belles vacances et donnent l'occasion de se faire des souvenirs, sous réserve que chaque membre de la famille trouve son compte en activités.


Préparer ses vacances en avance

Les vacances approchent et vous envisagez de partir en famille vous ressourcer ? N'attendez pas le dernier moment pour préparer votre séjour. En effet, plus votre voyage sera organisé en amont et plus vous aurez du temps pour vous détendre une fois sur place. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Choisir la destination en fonction des activités et des centres d’intérêt de chacun. Musées pour les uns, promenades pour les autres, aires de jeux, sports... Adultes, enfants, ados : il est important que tout le monde profite.

  • Choisissez votre formule : appartement, hôtel, demi-pension ou village vacances selon le niveau de services que vous désirez (préparation des repas, ménage, etc)

  • Voyager léger : inutile de surcharger ses bagages avec des équipements de puériculture, de sport ou du linge de maison ? Opter pour la facilité et réservez là où pourrez bénéficier d'un prêt ou d'une location de matériel.

Les bienfaits des voyages en famille

Détente, découverte, convivialité... Les voyages en famille renforcent les liens, notamment dans les familles recomposées, où l'entente n'est pas toujours au rendez-vous. Cela n'est pas le seul bienfait, voyager tous ensemble permet aussi d'apprendre à se connaître et à créer des rituels et des souvenirs communs, qui vont marquer l'histoire familiale. C'est aussi le moment idéal pour retrouver du plaisir et de la complicité en effectuant des choses simples comme un jeu de société ou une ballade en foret. Se déconnecter, loin du bureau, de l'école et des pressions quotidiennes donne l'occasion à tous de trouver un nouveau rythme et cela fait un bien fou.